Elue parmi "les filles les plus laides" de son école, elle riposte brillamment sur Facebook


Il y a des personnes qui ont vraiment du temps à perdre. L’instigateur de ce vote, n’a probablement pas eu l’effet qu’il voulait : humilier des filles qui ne rentrent pas dans les critères de beauté. Une d’entre elles a su répondre avec audace et elle est sûrement un modèle pour plusieurs qui vivent ce genre de situation
Nuage

 

Elue parmi « les filles les plus laides » de son école, elle riposte brillamment sur Facebook

 

Le message de Lynelle Cantwell, 17 ans, est devenu viral.

Le message de Lynelle Cantwell, 17 ans, est devenu viral.

Photo: Capture d’écran Facebook

CANADA – Lynelle Cantwell, élève d’un lycée de la province canadienne de Terre-Neuve-et-Labrador, a été désignée comme l’une des filles les plus laides de son école lors d’un vote anonyme lancé sur le réseau social ask.fm. Sa réponse à ceux qui l’ont élue, publiée sur Facebook, est devenue virale.

Au vu du nombre d’articles consacrés à l’histoire de Lynelle Cantwell dans les médias anglo-saxons, la jeune fille doit savourer sa vengeance. Lundi, alors qu’elle était en classe, l’adolescente a appris qu’elle figurait en bonne place dans les résultats d’un sondage anonyme lancé par certains de ses petits camarades sur le réseau social ask.fm. Un vote particulièrement désobligeant : il s’agissait de désigner « les filles les plus laides » de leur lycée de Torbay, dans la province canadienne de Terre-Neuve-et-Labrador. Mais au lieu de se sentir blessée et de baisser la tête, Lynelle, arrivée en quatrième position, a décidé d’inverser les rôles et de jeter l’opprobre sur ses détracteurs.

« Je suis désolée pour vous… »

Comment ? En publiant sur Facebook un message plein de maturité, dans lequel la jeune fille de 17 ans explique qu’elle est désolée non pour elle, mais pour l’organisateur de ce vote, qui a « une vie si misérable qu’il doit essayer d’abaisser les autres », ainsi que pour ses participants, qui n’ont « pas cherché à la connaître en tant que personne ».

« Je sais que j’ai un double menton et que je m’habille en XL. Je sais que je n’ai pas un sourire et un visage parfaits. Mais je suis désolée pour vous. Pas pour moi-même », écrit-elle. « Je suis désolée que vous vous amusiez de donner aux autres la sensation d’être de la m**** « , poursuit-elle notamment, avant de souligner qu’elle est « drôle, gentille, aimable », « sans jugement sur les autres », « serviable et facile d’accès », comme « toutes les autres filles » de la triste liste. « Ce n’est pas parce que nous ne sommes pas parfaites à l’extérieure que nous sommes laides », lance-t-elle également.

Alors que son post a été partagé des milliers de fois, Lynelle Cantwell a ensuite reçu des soutiens venant de tout le Canada, certains lui envoyant même des fleurs.

« Je reçois tellement de messages que je ne peux pas répondre à tous », a-t-elle confié à la chaîne CBC News. « Je suis extrêmement fière de ma fille, a déclaré de son côté sa maman au quotidien canadien The Globe and Mail. Elle a transformé une situation moche en quelque chose de beau ».

http://www.metronews.fr/

6 réponses à “Elue parmi "les filles les plus laides" de son école, elle riposte brillamment sur Facebook

  1. La connerie n’a plus de limite ! Ceux qui ont lancé ce  » sondage  » sont de LAIDS abrutis …..Cette fille est admirable : Elle a tout compris , la beauté n’est pas qu’apparence , mode etc….Elle est avant tout intérieure .
    F.

    • An oui la beauté intérieure .. tout le monde le dit .. cependant ce n’est pas une réalité … c’est clair qu’une femme qui est belle aura plus d’attention, probablement plus de sous-entendu aussi .. ce qui n’est pas mieux non plus

      Le physique qu’il soit beau ou laid sera toujours au premier plan que l’on veuille ou non Reste que des personnes comme cette fille qui a le courage de lever la tête et délier les mots .. alors, dans ce temps-là, c’est une des occasion que la beauté intérieur passe en premier .. sinon personne n’aurais porter attention a elle

  2. mouais, la beauté interieure ! c est tout de même normal de vouloir etre jolie, si on est laid c est plutot complexant, bien sur il y a des gens qui assument mais c est pas évident, en tous les cas je la trouve pas laide cette jeune fille, son visage est loin d’être moche, les gens qui l »ont jugé sont jeunes et bêtes, surtout que bien souvent les visages et le corps changent encore, et je suis certaine qu’elle sera une jolie femme, elle a du potentiel sur son visage, je trouve,
    faut toujours que les humains se moquent , critiquent, meme les emissions a la tv ce n’est que cela on critique les auteurs , les comediens, on fait des jeux concours, on se moque des gens qui chantent faux, les paparazzis adorent photographier une star en maillot de bains si elle a de la cellulite et montre la photo, tout est pour se moquer, c est con, le paraitre, en tous les cas elle a bien repondu, et sa maman a de quoi etre fiere, elle a du aussi la maman avoir de la peine sur le coup qu’on se moque de sa fille , franchement ils sont nuls ces gens

  3. Sérieusement elle a un joli visage cette fille ! La laideur a donc un joli visage apparemment ! J’aurai aimé voir les visages déformés par la honte de ceux qui ont fait ça et se sont fait moucher ! Ah ah .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s