Un groupe «anti-gros» dans le métro londonien


C’est une intimidation grotesque, c’est un jugement sans connaissance des causes possibles. Et même si c’est une personne qui mange mal, cela n’aide en rien bien au contraire.
Nuage

 

Un groupe «anti-gros» dans le métro londonien

 

Un groupe se disant «anti-gros» sévit dans le... (PHOTO LUKE MACGREGOR, ARCHIVES REUTERS)

Un groupe se disant «anti-gros» sévit dans le métro londonien.

PHOTO LUKE MACGREGOR, ARCHIVES REUTERS

Agence France-Presse
LONDRES

La police britannique a annoncé enquêter sur les agissements d’un groupe se disant «anti-gros» qui distribue des cartes dans le métro londonien qualifiant des voyageurs de «gros et moche».

L’affaire a démarré par le tweet d’une jeune femme, Kara Florish, en fin de semaine dernière, révélant qu’elle s’était vu remettre une carte portant d’un côté la mention «fat» (grosse) et de l’autre un texte disant notamment:

«Notre organisation déteste les gros. Nous sommes indignés par l’énorme quantité de nourriture que vous consommez alors que la moitié de la planète meurt de faim».

La police britannique a annoncé enquêter sur les... (PHOTO KARA FLORISH/TWITTER) - image 3.0

PHOTO KARA FLORISH/TWITTER

La police britannique a annoncé enquêter sur les... (PHOTO KARA FLORISH/TWITTER) - image 3.1

 

PHOTO KARA FLORISH/TWITTER

«Et nous ne comprenons pas pourquoi vous ne réalisez pas que si vous mangiez moins, vous vous sentiriez mieux, vous seriez plus mince, heureux et trouveriez un partenaire qui ne serait pas un pervers aimant les gens grassouillets», continue le message des «Overweight Haters Ltd».

Kara Florish, agent de santé, a dénoncé une attitude «haineuse» et «lâche».

«Je ne suis pas perturbée, je suis plus petite que la moyenne nationale et pas vraiment obèse, mais c’est haineux et lâche et cela pourrait perturber des personnes qui manquent de confiance en elles et souffrent de désordre alimentaire», a-t-elle tweeté.

La police a reçu un autre témoignage d’un voyageur racontant avoir vu une femme éclater en sanglots après avoir reçu une carte à la station Oxford Circus.

«Tous nos clients ont le droit de voyager dans un climat de confiance, et ce déplaisant comportement antisocial ne sera pas toléré», a réagi le gestionnaire des transports londonien, Transport for London.

http://www.lapresse.ca/

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