Quelle horreur ! Comment peut-on laisser des enfants de bas âge seul à la maison. Un manque de maturité de la part de la mère.
Nuage
Une fillette de 19 mois brûlée vive dans un four
Un dramatique accident est survenu à Houston, au Texas, le 16 novembre dernier. Une fillette de 19 mois est morte brûlée vive dans le four du logement familial. Elle aurait été placée dans l’appareil de cuisson par ses frères, alors que sa mère était sortie acheter des pizzas.
Selon les médias américains, la mère de l’enfant, Raqual Thompson, âgée de 25 ans, était sortie ce soir-là avec son petit-ami pour aller chercher des pizzas et récupérer des médicaments dans une pharmacie. Le couple aurait pu demander à la grand-mère, qui vit dans le même bâtiment qu’eux, de garder les enfants. Mais il ne l’a pas fait. Les frères et sœurs ont été livrés à eux-mêmes.
Interrogés par les services sociaux, des jumeaux de trois ans ont expliqué en pleurs que l’un d’entre eux avait placé la petite sœur, J’Zyra Thompson, dans le four. L’autre l’aurait rendu « chaud ». Un enfant de 5 ans se trouvait également dans le logement. Raqual Thompson doit comparaître lundi prochain devant la justice. Elle est visée par quatre chefs d’accusation de mise en danger d’enfant.
« Nous pensons que les enfants étaient souvent laissés à la maison sans la surveillance d’un adulte », a expliqué la porte-parole des services sociaux sur ABC.