Moi, qui pensais que je parlais d’un français pas si pire (enfin mieux parler que j’écris), mais cette Française avec un côté québécois, me fait rendre compte que j’utilise beaucoup plus d’expression québécoise que j’imaginais
Nuage
Québécois pour les nuls
Une jeune Parisienne du nom de Solange a préparé un petit cours linguistique pour les touristes français qui nous rendent visite.
C’est avec une approche charmante, amusante et authentique qu’elle explique les expressions populaires du dialecte québécois.
C’est un petit cours improvisé et divertissant qui fera certainement du bien à nos cousins français qui vivent présentement des moments difficiles.
Finalement , on retrouve beaucoup d’expressions qui sont utilisées en France dans le langage » populaire » , courant (je ne parle pas du patois )
Ho que oui, il y a des fois j’avais du mal à comprendre, mais quand je suis rentrée en France j’avais pris quelques expressions Québécoises cela par habitude de l’entendre. 😀
J’adore !!!
Par moments, j’ai l’impression d’entendre la langue Picarde de vers chez moi 🙂
C’est exactement ce que je voulais dire Gavroche ,çà me rappelle aussi la langue » populaire » de ma région d’origine ( les Ardennes ) et aussi du Nord )
Amitié
F.
j’aime beaucoup ! c’est imagé et chantant – je suis fascinée quand j’entends parler québécois. Merci pour ta vidéo !