En Argentine, des promeneurs rencontrent une bien étrange créature


Un tatou qui vit en Argentine, mais on ne sait pas vraiment dans quelle région tellement qu’il est rare d’en rencontré un face-à-face. Cependant, son environnement change et cela n’est probablement pas une bonne nouvelle pour eux
Nuage

 

En Argentine, des promeneurs rencontrent une bien étrange créature

 

Des promeneurs ont rencontré un animal très rare à Mendoza : un Tatou tronqué. © Willy Escudero / Youtube

Des promeneurs ont rencontré un animal très rare à Mendoza : un Tatou tronqué. © Willy Escudero / Youtube

Par Anne-Sophie Tassart

On croise tellement rarement en surface cet animal souterrain que les scientifiques ne savent même pas si cette espèce est oui ou non en danger. Voici le Tatou tronqué.

TATOU. En se promenant dans la nature de Mendoza (Argentine), un groupe de marcheurs a pu rencontrer un animal extrêmement rare : un Tatou tronqué (Chlamyphorus truncatus). Le petit animal ne s’arrête pas un instant de creuser : peut-être est-il perturbé par la présence des hommes ? Cette espèce mène une vie souterraine et s’enfuit sous terre lorsqu’elle se sent en danger. Grâce à la vidéo et au pied de l’un des randonneurs, on observe facilement que cet animal est très petit, il pèse environ 100 grammes. Les marcheurs ont eu beaucoup de chance de l’apercevoir : cet animal est tellement rare que les données de l’IUCN sont insuffisantes pour estimer si l’espèce est oui ou non en danger d’extinction. Actuellement, les chercheurs savent seulement que l’on trouve des Tatous tronqués sur une aire de 350.000 km2 en Argentine sans savoir exactement dans quelles régions. Ces petits animaux perdent peu à peu leur habitat et sont chassés par les chiens et les chats domestiques locaux.

© Willy Escudero / Youtube

Source: Mammalian Biology

http://www.sciencesetavenir.fr/

2 réponses à “En Argentine, des promeneurs rencontrent une bien étrange créature

  1. Oh, il est tout mignon… En effet, l’environnement change et change assez vite, en espérant que cela ne l’affectera pas… Bise et bon vendredi dans la joie et la tendresse!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s