Pour certains Américains, les attentats du 13 novembre prouvent qu’il faut légaliser le port d’armes en France


Voir si la légalisation du port d’arme aurait changé quelque chose sur les attentats de Paris hier soir. Je crois que cela serait même pire, car les forces de l’ordre ne pourraient savoir qui sont les bons et les méchants, et ceux armés, par la peur, pourraient se tromper de cible  Je suis certaine qu’il aurait eu beaucoup plus que 128 morts
Les Américains n’ont rien à montrer au Français. Si les pros armes étaient moindrement honnêtes verraient qu’il y a plus de tueries de masse que d’attentat terroriste aux États-Unis et si on ajoute qu’en plus trop accidents dont les enfants sont impliqués
Nuage

Pour certains Américains, les attentats du 13 novembre prouvent qu’il faut légaliser le port d’armes en France

Des pompiers de Paris viennent au secours d'un individu blessé près de la salle du Bataclan après la fusillade, le 13 novembre 1025 | REUTERS/Christian Hartmann

Des pompiers de Paris viennent au secours d’un individu blessé près de la salle du Bataclan après la fusillade, le 13 novembre 1025 | REUTERS/Christian Hartman

Repéré par Claire Levenson

Chanter les louanges du port d’armes peu après un attentat est une rengaine de la droite dure américaine.

À 17h37 aux États-Unis, alors que les médias commençaient à relayer les premiers détails des attentats de ce vendredi 13 novembre à Paris et en Seine-Saint-Denis,Newt Gingrich, l’ancien speaker républicain de la Chambre des représentants a cru bon de déclarer que la légalisation du port d’armes pourrait permettre d’éviter ce genre de tragédie.

«Imaginez un théâtre avec dix ou quinze citoyens portant des armes dissimulées. Nous vivons dans une ère où il faut que les bons puissent tuer les méchants.»

Cette remarque, qui a été vivement critiquée sur Twitter, faisait écho à un tweet de Donald Trump publié le 7 janvier dernier, le jour même de l’attentat contre Charlie Hebdo:

«N’est-ce pas intéressant que la tragédie à Paris ait eu lieu dans un des pays qui a les lois les plus strictes contre le port d’armes à feu?»

Ce genre de raisonnement est une rengaine de la droite dure américaine. Comme Gingrich, l’ultraconservatrice Ann Coulter a immédiatement réagi aux attentats en chantant les louanges du port d’armes:

«Dommage qu’il n’y ait pas de permis de port d’armes cachées… en Europe… depuis 1818.»

«Réfugiés potentiellement infiltrés»

L’autre thématique qui a rapidement émergé après les attaques est l’accueil des réfugiés syriens. Le candidat à la primaire républicaine Ted Cruz a en effet publié un communiqué dans lequel il déclare:

«Nous devons immédiatement stopper tout projet d’accueil aux États-Unis de réfugiés potentiellement infiltrés par l’État islamique. Il faut redoubler d’efforts pour empêcher les agents de l’EI de pénétrer dans notre nation par d’autres moyens.»

Beaucoup ont rétorqué que, justement, ces réfugiés fuyaient eux-même les horreurs de Daech, et que des pays comme la France ou l’Angleterre étaient exportateurs de terroristes vers la Syrie et l’Irak:

«À propos de toutes ces discussions inutiles sur les réfugiés syriens: la France *exporte* plus de djihadistes vers l’État islamique que n’importe quel autre pays d’Europe de l’ouest.»

http://backofficev4.slate.fr/

7 réponses à “Pour certains Américains, les attentats du 13 novembre prouvent qu’il faut légaliser le port d’armes en France

  1. Si chaque citoyen a le droit d’avoir une arme sur lui n’importe quand et n’importe où , alors là ! On en revient au Far-west ! Déjà les armes de chasse servent parfois à tuer des hommes , femmes et enfants alors ….Cette suggestion est absurde !

    Contrôler l’entrée des djihadistes en Europe est plus raisonnable ( à mon avis ) ,mais là aussi : Gare aux excès , erreurs . Ici le parti de M. Lepen va certainement profiter de cet horrible attentat pour renforcer ses arguments et récolter plus d’adhérents ….
    Cette proposition est une  » porte ouverte  » aux racistes , xénophobes de tous poils …

      • Oui Justement , je n’aimerais pas que çà se généralise ….Comme je dis , les armes de chasse sont déjà à l’origine de beaucoup trop d’accidents et de meurtres ! Non : Je serais O.K pour que la sécurité soit renforcée dans les gares , aéroports et autres lieux publiques mais dans le cadre de la légalité .

        • J’ai une amie belge que j’ai connu quand mon ex travaillais pour une compagnie multinationale que le siège social est au Texas et elle a répondu que les américains sont armés parce qu’ils ont peur ..
          mais on voit bien que cette peur est mauvaise conseillère plusieurs fois ..

          Je me souviens lors d’une convention des meilleurs vendeur le boss disait qu’il était toujours armée et mon ex disait un peu en blague que s’il devait se servir de son arme qu’il tire et après il pose les questions .. et il a dit c’est ca

          • La peur est toujours mauvaise conseillère : Elle bloque toute faculté de raisonnement .
             » Mon père qui , comme tu le sais , est un abruti dit aussi que si il entend du bruit la nuit , il tire d’abord puis ensuite pose des questions « 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s