Comment savoir si vous avez mauvaise haleine?


La mauvaise haleine est très incommodante, avoir une bonne hygiène dentaire aide grandement à éliminer les mauvaises odeurs, sinon, mieux vaut en parler au dentiste
Nuage

 

Comment savoir si vous avez mauvaise haleine?

 

Comment savoir si vous avez mauvaise haleine?

Votre langue est responsable.Photo Fotolia

Si vous pensez qu’une hygiène dentaire irréprochable suffit à échapper à  une mauvaise haleine, vous avez tout faux. Car dans cette histoire, notre langue tient elle aussi un rôle primordial. Et la négliger peut alors faire de vous la victime d’une haleine nauséabonde.

TRAQUER LES BACTÉRIES

Responsables neuf fois sur dix d’une mauvaise haleine, les bactéries sont les ennemies numéro un dont il faut vous débarrasser. Selon le Dr Harold Katz, une langue rugueuse, blanchâtre et craquelée est souvent cause de mauvaise haleine. En effet, se laver les dents ne suffit pas. Les bactéries se cachent avant tout et surtout sur notre langue, et plus précisément sur les sillons creusés par les papilles sur la partie postérieure de celle-ci.

Pour tenter de les éliminer au maximum, une solution existe. Il suffit tout simplement de brosser votre langue au moment où vous vous lavez les dents. N’hésitez pas non plus à brosser délicatement vos gencives ainsi que votre palais et l’intérieur des joues pour un nettoyage complet.

Certains aliments que nous consommons peuvent aussi entraîner l’apparition de bactéries comme les sucreries, les jus de fruits acides ou bien une alimentation trop riche en protéines. Tentez alors de réduire la consommation de ceux-ci afin de favoriser une haleine irréprochable.

ÉVITEZ D’AVOIR LA BOUCHE SÈCHE

Enfin, une bouche sèche est également un terrain favorable pour le développement de la mauvaise haleine. Une insuffisance salivaire causée par l’alcool, le tabac, une maladie ou encore un traitement peut être la cause d’une haleine désagréable.

Pour y remédier il faut à nouveau permettre à la bouche de saliver. Pour cela, rien de mieux que de mâcher une gomme ou encore de sucer des pastilles mentholées. N’hésitez pas non plus à boire régulièrement de l’eau et à garder une alimentation suffisamment équilibrée et saine.

http://fr.canoe.ca/

5 réponses à “Comment savoir si vous avez mauvaise haleine?

  1. Moi qui suis fumeur : Le meilleur moyen est le jus de citron et parfois des  » gargarismes  » avec du coca cola ! Non seulement , çà joue sur mon haleine , mais çà  » décape  » les dents et la langue lol

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s