En temps que célibataire, c’est clair que ne pas prendre la peine de se faire des repas satisfaisants et le plus possibles équilibrés, c’est tout le corps qui en souffre
Nuage
Célibataire? Attention à votre alimentation!
L’étude a pris en compte tous les âges et tous les niveaux d’éducation.Photo Cover Media
Selon une nouvelle étude américaine menée par la Queensland University of Technology, les célibataires ont plus de chance de manger mal et donc de prendre du poids.
Pour parvenir à cette conclusion, les docteurs Katherine Hanna et Peter Collins, de l’École des sciences du QUT, ont utilisé 41 études antérieures.
C’est la première grande enquête sur la recherche de lien entre célibat et poids. Les résultats ont été publiés dans la revue Nutrition Reviews. Les deux scientifiques ont également remarqué que, d’une manière générale, les hommes sont plus susceptibles d’avoir de mauvaises habitudes alimentaires.
«Dans nos résultats, on constate que les personnes qui vivent seules ont une alimentation plus faiblement diversifiée et une consommation inférieure de certains groupes d’aliments de base comme les fruits, les légumes et le poisson, a expliqué la Dre Hanna. La recherche suggère que vivre seul peut représenter un obstacle à une alimentation saine, liée aux rôles culturels et sociaux de la nourriture et de la cuisine. Par exemple, un manque de motivation et de plaisir dans la cuisine et / ou manger seul conduit souvent les gens à se préparer des repas simples ou à opter pour des plats tout préparés.»
L’étude s’est penchée sur tous les âges et tous les niveaux d’éducation, y compris aussi les divorcés. Tous avaient une bonne raison pour ne pas préparer de repas sains.
Pour la Dre Hanna plusieurs stratégies peuvent être mises en place pour contrer ce cercle vicieu: il faut rendre la nourriture saine plus accessible, développer des lieux où l’on peut manger à plusieurs ainsi que des programmes culinaires pour les célibataires.
? Vivre seul ne m’empêche pas de me préparer des repas appétissants ( à mon goût ) ,même si je ne prends qu’un » vrai » repas par jour
un vrai repas ??? produit laitier, céréales (pain et céréales du genre quinoa, boulgour, avoine, riz sauvage ou brun etc) viande ou poisson ou substitut fruit et légumes ???
Ben oui !
C’est vrai que des fois on a tendance à manger des bricoles que de faire un vrai repas.