Il vit avec un coeur en dehors de sa poitrine


Une malformation cardiaque assez surprenante, car elle est très voyante si le jeune homme ouvre sa chemise pour montrer son torse. Il vit comme n’importe quel garçon de son milieu. C’est clair qu’un coeur a cet endroit est sujet à recevoir des coups. Mais, il semble qu’une opération est envisageable pour prolonger sa vie
Nuage

 

Il vit avec un coeur en dehors de sa poitrine

 

(Capture d’écran The Daily Mail)

Un jeune Indien de 18 ans, Arpit Gohil, est un véritable miracle de la médecine. Il est né avec le coeur à l’extérieur de la poitrine.

Les images sont difficiles à voir. Le coeur bat régulièrement, protégé par une mince couche de peau, par-dessus sa cage thoracique.

Les médecins croient que le moindre choc, la moindre chute, pourraient le tuer. Ils avaient dit à ses parents, à sa naissance, qu’il ne survivrait pas à cette malformation, nommée «ectopia cordis».

Pourtant, Arpit a mené une enfance à peu près normale.  Il a grimpé dans des arbres, et conduit le tracteur sur la ferme familiale.

«Je peux faire ce que toute personne peut faire, et je n’ai pas de problème à travailler sur la ferme, a-t-il dit à un site d’information indien repris par le Daily Mail.

Cependant, à cause de la position de son coeur, son diaphragme ne s’est pas développé normalement, et respirer exige un plus grand effort. Il est plus vulnérable, aussi, aux infections, comme une pneumonie par exemple.

(Capture d’écran The Daily Mail)

Conscient qu’il «vit sur du temps emprunté», Arpit envisage de subir une opération pour remettre son coeur à la bonne place; une intervention similaire a déjà été menée en Chine, sur une fillette.

Son médecin croit que ce serait une très bonne chose, pour prolonger sa vie.

http://tvanouvelles.ca/

7 réponses à “Il vit avec un coeur en dehors de sa poitrine

  1. Il y a aussi la petite Virsaviya « Bathsheba » Borun-Goncharova qui à 6 ans et qui défie la mort depuis sa naissance. En effet, elle souffre d’une anomalie congénitale: la pentalogie de Cantrell. En d’autres termes, elle a une malformation cardiaque. Son cœur et ses intestins sont extériorisés.

    • Un peu plus d’info pour comprendre :

      Lorsque sa mère, Dari, était enceinte, les médecins avaient indiqué qu’elle ne survivrait pas. Cela fait six ans qu’elle défie la vie. Sa mère en appelle aujourd’hui à la générosité des internautes: sa fille doit subir une intervention chirurgicale pour survivre. Pour son traitement, la mère a quitté la Russie pour aller vivre en Floride.

      La fillette, elle, relativise. Son état ne l’inquiète pas du tout: « Je sais pourquoi j’ai un cœur à l’extérieur, parce que Jésus voulait montrer qu’il pouvait faire des choses spéciales, comme moi! »

  2. Pingback: Pentalogie de Cantrell : elle vit avec le cœur en dehors de sa poitrine | Nuage Ciel d'Azur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s