La fin de semaine dernière, c’est l’Europe qui reculait l’heure, maintenant, c’est en Amérique que nous retournons à l’heure normale en reculant d’une heure. On en profite pour vérifier les avertisseurs de fumée pour dormir en toute sécurité l’hiver. Donc, au Québec, on recule d’une heure cette nuit
Nuage
Retour à l’heure normale dans la nuit de samedi à dimanche
C’est ainsi qu’à 2 h, dans la nuit de samedi à dimanche, il sera en réalité 1 h. Photo Fotolia
QUÉBEC – Comme chaque année au premier week-end de novembre, il faudra reculer d’une heure montres, horloges et cadrans dans la nuit de samedi à dimanche, afin de revenir à l’heure normale.
C’est ainsi qu’à 2 h, dans la nuit de samedi à dimanche, il sera en réalité 1 h. Cette mesure est en vigueur depuis l’adoption au Québec de la Loi sur le temps légal, qui visait à garder l’harmonie temporelle avec les États américains voisins.
Les services de sécurité incendie à travers le Québec rappellent qu’à l’occasion de ce changement d’heure, c’est aussi le moment de vérifier le bon fonctionnement des avertisseurs de fumée des habitations et d’en remplacer les piles.
Samedi, notamment à Montréal, des agents du Service de sécurité incendie seront présents dans plusieurs rues de la ville afin de rappeler aux citoyens l’importance d’avoir un avertisseur en bon fonctionnement.
Oufff oui, il va faire noire tôt… c’est bien l’hiver qui s’annonce… Bise et bon week-end dans la joie!
O.K Je ne savais pas que ces changement avaient lieu en Amérique aussi ….Perso , je commence seulement à m’habituer à cette perturbation !
F.
Il n’y a que quelques pays qui ne changent pas d,heure dont la plupart sont en Afrique
C’est moins difficile de retourner a l’heure normal qu’avancer l’heure, mais j’aimerais mieux qu’on reste toujours a l’heure avancée