Le froid, ami du sommeil?


En cette période de l’année, je dors encore la fenêtre ouverte, avec un ventilateur (pour couper le bruit des voisins) Quand je me réveille la nuit, j’ai le bout du nez froid, mais c’est vraiment idéal pour dormir. Pendant tout l’hiver, la nuit, il fait environs de 16 a 18 C dans ma chambre. Bref, on dort beaucoup mieux
Nuage

 

Le froid, ami du sommeil?

 

Le froid, ami du sommeil?

Certaines personnes aiment les températures froides pour dormir.Photo Fotolia

Certaines personnes tiennent à dormir la fenêtre ouverte, même en plein milieu de l’hiver, quitte à se réveiller sous la neige et à se coucher tous les soirs dans des draps froids. Vous pensez probablement qu’ils sont fous, mais figurez-vous qu’une étude vient de prouver que l’on dort mieux dans le froid.

Effectivement, en conservant une température relativement peu élevée autour de vous, votre corps restera calme et serein. Ainsi, il pourrait être bon de vous tenir éloigné des bouillottes, elles vous feront peut-être moins de bien que vous ne le pensez.

«Quand vous allez vous coucher, votre température commence à baisser, a expliqué Cathy Goldstein, experte en sommeil à l’Université du Michigan. C’est cette petite baisse de température qui vous permet de vous endormir».

Par conséquent, si votre corps est trop chaud, vous aurez plus de difficultés à vous endormir, et les sueurs nocturnes vous réveilleront souvent. Si vous travaillez trop, il est d’autant plus important de profiter de votre sommeil et de bien préparer votre nuit. D’après Cathy Goldstein, la température idéale d’une chambre est de 15-20°C. Voici quelques conseils qui vous permettront de dormir tranquillement :

1- Si vous le pouvez, essayez de dormir dans une chambre pas trop exposée au soleil pendant la journée.

2- Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à accrocher des rideaux pour empêcher le soleil d’y entrer et de trop la réchauffer.

3- Branchez un ventilateur avant de vous coucher.

4- Ouvrez la fenêtre. L’air frais vous fera le plus grand bien.

http://fr.canoe.ca/

5 réponses à “Le froid, ami du sommeil?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s