Avaler quelque chose d’autre que de la nourriture par accident cela peut arriver, mais que cet objet a quitté le système digestif pour le système sanguin et finir dans le coeur est assez inusité
Nuage
Argentine : il vivait avec un cure-dent dans le cœur
Opération illustration Jean-Sebastien Evrard / AFP/Archives
Depuis plusieurs mois un homme souffrait d’infections récurrentes, en l’opérant les chirurgiens ont découvert que cet Argentine de 42 ans vivait avec un cure-dent dans le cœur, avalé deux ans plus tôt sans qu’il s’en soit rendu compte.
« Nous savions qu’il fallait retirer un élément étranger, je pensais que c’était un cathéter. Quand j’ai dit aux membres de l’équipe que c’était un cure-dent en bois, ils ne me croyaient pas. Ils me disaient « il te faut prendre ta retraite, tu es devenu fou » », a raconté le chirurgien Fernando Cichero.
Le docteur a expliqué que le cure-dent avait progressivement atteint le cœur en passant par le système digestif et le système sanguin.
« Par chance, c’était un homme robuste », a ajouté le chirurgien.
« J’ai passé six mois à voyager entre l’hôpital et chez moi, je sentais que quelque chose me piquait le cœur » a relaté Horacio Videla, le patient de 42 ans.
Au cours des derniers mois, ce dernier a perdu 7 kilos :
« J’avais beaucoup de fièvre mais les médecins ne savaient pas ce que j’avais », a-t-il ajouté, avant d’ironiser : « Il faut bien mâcher ».
C’est fou ce qu’il peut arriver parfois, une chance qu’il était robuste et, qui ont pu trouver et l’opérer! Bise et bon dimanche tout doux, ici hier nous avons eu un peu de neige et de grêle mais ça n’a pas resté, grosse gelée au sol ce matin… Bise et bon dimanche tout doux!
Ca fait peur…
Hé ben il aura quand même eu de la chance.