On nourrit aussi son cerveau !


 

Le cerveau a besoin d’une saine alimentation pour exécuter le travail demandé, que ce soit la compréhension, la réflexion, mémorisation, réflexion …
Nuage

 

On nourrit aussi son cerveau !

 

fatigue cerveau

© ThinkStock

Parce que la fatigue physique est pesante, il est parfois nécessaire d’adapter notre alimentation.

Mais saviez-vous que votre cerveau peut lui aussi être soumis à la fatigue ? Certains apports lui sont donc nécessaires.

C’est une réalité. Pour permettre au cerveau de donner le meilleur de lui-même, c’est-à-dire pour lui donner la capacité de doper nos performances intellectuelles (réflexion, mémorisation, concentration…), notre alimentation joue un rôle majeur. Du sucre, du fer, des oméga 3, des vitamines et minéraux…, en tout 40 substances « pro-QI » lui sont nécessaires à chaque instant. Et avec nos emplois du temps de ministre, des programmes scolaires bien chargés, nos neurones trop souvent sollicités s’épuisent vite. À moins de revoir un peu notre alimentation… Notamment, en veillant à confectionner des repas variés et équilibrés, autrement dit : pauvres en glucides simples (confiseries, biscuits, pâtisseries…) et en graisses saturées, et riches en glucides complexes, viandes maigres et poissons, fruits et légumes.

Le plus : boire de l’eau dès le réveil pour hydrater le cerveau.

http://www.topsante.com/

6 réponses à “On nourrit aussi son cerveau !

    • Ah bon je ne savais pas que tu étais expert en la matière .. Non mais c’est quoi ces phrases toutes faites .. trop vieux, trop tard c’est n’importe quoi

      Même si tes médicaments ont des effets secondaires sur ta mémoire .. le fait que ton alimentation est très déficiente n’aide pas du tout …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s