5 millions pour une vieille photo d’un criminel américain connu comme bandit et meurtrier qui a existé dans les années 1800. En plus, on ne sait pas vraiment ce qui est vrai ou non dans son histoire d’ou la légende de Billy The Kid
Nuage
Une photo de Billy The Kid découverte par un collectionneur pourrait lui rapporter 5 millions
Le légendaire Billy The Kid a encore frappé. Le célèbre hors-la-loi pourrait avoir refait surface… en photo. Un cliché du bandit de l’Ouest américain aurait été déniché par un collectionneur californien.
Et Randy Guijarro sera peut-être bientôt millionnaire. Ce collectionneur américain prétend effectivement avoir mis la main sur une photographie de Billy The Kid, jouant au croquet avec sa bande, les « Regulators ».
Sur ce petit trésor, acheté pour la modique somme de 2 dollars dans un bazar à Fresno, le bandit serait la quatrième personne en partant de la gauche, coiffée d’un chapeau haut-de-forme.
« Ce n’est pas seulement le Saint Graal de la photographie de western, c’est le Saint Graal de la photographie », s’est exclamé Jeff Aiello, le réalisateur exécutif du documentaire « Billy the Kid: New Evidence », au San Francisco Chronicle.
Ce cliché aurait été pris lors d’un mariage dans le comté de Lincoln, au Nouveau-Mexique, à la fin de l’été 1878, selon David McCarthy de Kagin, la société de numismatique qui a procédé à l’authentification pendant un an. Certains experts émettent cependant des doutes.
À ce jour, il n’existait qu’une seule photo du caïd :
Ce nouveau cliché pourrait bien valoir 5 millions de dollars à Randy Guijarro, qui a déjà trouvé deux acheteurs. Quatre autres personnes ont également été identifiées par David McCarthy, dont Sallie Chisum, une amie du Kid. La jeune femme aurait d’ailleurs décrit dans son journal l’événement auquel les « Regulators » ont été conviés : le mariage de Charlie Bowdre, ainsi qu’un rassemblement de bétails.
Il y a un doute donc.