Né avec 6 pattes, le chat Pauly n’en a enfin plus que 4 !


Ce fameux chat à 6 pattes qui a s’est habitué à son sort, a pu être opéré pour devenir un chat a 4 pattes. JMaintenant, il apprend a être un chat comme les autres
Nuage

 

chat à six pattes

Par Sophie Le Roux
Crédits photo : Facebook – pauly’s Journey

En juillet dernier, l’histoire de Pauly passionnait des milliers de personnes à travers le monde. Ce beau chat noir et blanc est né avec six pattes et a dû vivre avec cette malformation pendant sept longues années. Mais un beau jour, des habitants de la ville canadienne d’Edmonton l’ont découvert et c’est ainsi que la nouvelle vie de Pauly a commencé.

Confié à l’association Little Cats Lost, le chat à six pattes a rapidement été pris en charge par un vétérinaire, le Dr Tamer Mahmoud. Pauly a passé plusieurs semaines dans sa clinique avant de subir l’opération qui l’a libéré de ces deux gênantes pattes avec lesquelles il est parvenu à survivre pendant si longtemps. Le chat a ainsi pu s’habituer aux lieux et au personnel.

Le chat à 6 pattes enfin libéré de son fardeau

C’est finalement le mois dernier que le grand moment est arrivé. Les deux pattes supplémentaires de Pauly lui ont été enlevées et le félin apprend petit à petit à se déplacer sur quatre pattes, comme n’importe quel autre chat.

chat à six pattes
Pauly a vécu avec 6 pattes pendant 7 ans.

chat à 6 pattes
En septembre dernier, il a enfin été libéré de son fardeau.

De petits pas pour une grande victoire

Sur la page Facebook qui a été créée pour permettre à ses milliers d’amis humains de suivre ses progrès, le personnel de la clinique explique que le chat s’habitue peu à peu à la nouvelle existence qu’il mène. Après avoir lutté pour survivre pendant sept ans, Pauly découvre une chose qu’il n’avait jamais connue : l’amour. 

chat à 6 pattes
Pauly est un chat timide et calme, qui aime la compagnie des autres félins.

Au fil des jours, Pauly renforce ses muscles, prend confiance en lui mais aussi en l’humain.  Chaque petit pas est une grande victoire pour son bienfaiteur le Dr Mahmoud, son équipe et celle de l’association Little Cats Lost, qui espèrent désormais plus que tout trouver une famille aimante et paisible auprès de laquelle Pauly pourra couler des jours heureux. S’il est timide, Paul est un chat très doux qui aime la compagnie des autres félins. 

chat à six pattes
Pauly est un magnifique chat qui mérite tout autant que les autres un foyer.

 

http://wamiz.com/

2 réponses à “Né avec 6 pattes, le chat Pauly n’en a enfin plus que 4 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s