En Floride, le florissant (et critiqué) business des singes de laboratoire


En plus d’être des animaux de laboratoire, des élevages spécialisés ne respectent nullement ces animaux. Juste à voir ces singes qui se regroupent par la peur, pour essayer de se protéger des mauvais traitements est scandaleux
Nuage

 

En Floride, le florissant (et critiqué) business des singes de laboratoire

 

Un singe est préparé pour une expérience à Moscou le 15 avril 2003 | REUTERS / Dima Korotayev

Un singe est préparé pour une expérience à Moscou le 15 avril 2003 | REUTERS / Dima Korotayev

Il y aurait pas moins de quatre fermes d’élevage dans l’État, importés d’un peu partout dans le monde, au grand dam des défenseurs des animaux.

Depuis des décennies, des tests pharmaceutiques sont pratiqués sur des singes partout dans le monde. Ce sont même, souvent, la dernière étape avant la commercialisation d’un médicament. Un vrai business s’est donc développé autour de l’élevage de primates en Floride, rapporte Bloomeberg Business. Il y aurait pas moins de quatre fermes d’élevage dans l’État. Rien que dans le petit comté de Hendry, 10.000 singes seraient élevés pour l’industrie médicale.

Les quadrumanes sont importés d’un peu partout dans le monde, principalement depuis l’île Maurice, la Chine ou le Vietnam. Depuis l’île Maurice, ce sont 8.991 macaques à longue queue qui ont été exportés en 2014, principalement vers les États-Unis. Un scandale pour la BUAV, une association Britannique contre la vivisection qui dénonce dans un communiqué :

«Beaucoup d’entre eux, capturés dans la nature, étaient destinés à la société « Primate Products », une compagnie d’élevage de singes basée en Floride, qui fait face à une controverse autour de son projet d’agrandissement, dans le but d’approvisionner les laboratoires américains en singes.»

Primate Products est sous le feu des critiques des défenseurs des animaux. La société est accusée de mauvais traitements mais aussi de ne pas respecter les conditions d’hygiènes ou d’effectuer des tests illégaux. L’association Peta, qui mène de front la bataille contre Primate Products, a récemment diffusé un vidéo intitulée «Inside the Hub of the Global Monkey Trade» qui dénonce les mauvais traitements.

http://www.slate.fr/

Une réponse à “En Floride, le florissant (et critiqué) business des singes de laboratoire

  1. C’est scandaleux : A la limite , j’admets que l’on teste des traitements ( pas des produits de beauté et autres conneries , comme on l’a vu ) sur les singes puisqu’ils sont proches de l’homme …Mais la moindre des choses est de traiter ces animaux avec respect justement parce qu’ils nous aident et nous ressemblent .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s