Australie : il survit six jours dans le désert en mangeant des fourmis


Alors qu’on parle de plus en plus d’ajouter dans notre alimentation des insectes, cet homme a prouvé que cela a pu l’aider a survivre en mangeant des fourmis
Nuage

 

Australie : il survit six jours dans le désert en mangeant des fourmis

 

Australie : il survit six jours dans le désert en mangeant des fourmis

Une petite ration de protéines ? Mangez des fourmis.

Photo: PURESTOCK/SIPA

SURVIVRE – Un homme de 62 ans disparu depuis six jours dans le désert australien a été retrouvé, a annoncé la police locale mardi. Il a survécu en consommant des fourmis.

Survivre durant six jours dans la fournaise du désert australien. C’est l’exploit accompli par un homme de 62 ans, qui avait disparu depuis le 7 octobre dernier lors d’une partie de chasse, a annoncé mardi la police locale.

Reg Foggerdy se rendait à Shooter’s Shack, un campement populaire auprès des chasseurs situé dans une région reculée de l’Etat d’Australie occidentale, à un millier de kilomètres au nord-est de Perth. Quand il n’est pas revenu, sa famille a donné l’alerte et les pisteurs de la police l’ont finalement retrouvé à une quinzaine de kilomètres de l’endroit d’où il avait disparu.

« Capacités de survie fantastiques »

D’après l’officier Andy Greatwood, Reg Foggerdy, qui n’avait rien à boire pendant les six jours qu’a duré son épreuve, a passé les deux derniers jours assis sous un arbre. Comment a-t-il pu survivre ?

« Il a mangé des fourmis », a déclaré le porte-parole de la police au journal West Australian. Il a déployé des « capacités de survie fantastiques » et « nos hommes qui l’ont trouvé dans une région extrêmement reculée ont fait montre de capacités de pistage fantastiques », a-t-il ajouté.

Quand la police l’a retrouvé, Reg Foggerdy était très déshydraté, « un peu délirant », mais il peut désormais s’asseoir et parler. Pour que cet épisode fâcheux ne se reproduise pas, sa sœur, interrogée par la radio ABC, a promis de lui acheter un téléphone satellite.

http://www.metronews.fr/

4 réponses à “Australie : il survit six jours dans le désert en mangeant des fourmis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s