Nous sommes en 2015, même chez les chrétiens, il y a des gens qui croient n’importe quoi ou n’importe quel homme d’église. J’avoue que je suis vraiment estomaqué que des enfants soient victimes d’accusations de sorcelleries et qui subissent l’abandon, la violence, et même pire la mort. Comment peut-on est aussi ignorant !!!
Nuage
Londres : Les cas d’enfants accusés de sorcellerie et maltraités sont en hausse
Crédit photo : Archives TVA Nouvelles
Les cas de violence envers les enfants en raison d’allégations de sorcellerie ou de tentatives d’exorcisme ont doublé depuis un an à Londres, au Royaume-Uni.
Le Service de police métropolitain de la métropole a mis sur pied une unité spéciale nommée Project Violet pour contrer ce phénomène. L’unité a dénombré 46 cas liés à de la sorcellerie en 2014.
Une mère qui croyait son enfant possédé a notamment mordu et étranglé ce dernier. D’autres parents ont mis à la porte leur progéniture, qui a dû être prise en charge par les services sociaux.
Le commissaire Terry Sharpe, de Project Violet, a commenté la situation sur les ondes de BBC Radio 5.
«Il y a les cas de violence physique et de blessures. Mais il y a aussi quelques homicides dans les pires cas.»
L’association Africans Unite Against Child Abuse a dénoncé le comportement de certains pasteurs au sein d’églises ayant des problèmes financiers, qui n’hésitent pas à désigner des sorciers parmi les enfants venus assister à la messe. Cette pratique permet par la suite de réclamer de l’argent aux parents pour réaliser un exorcisme.
Le gouvernement a mis en garde la population contre ce genre de procédés.
«Les responsables vont être accusés et poursuivis de la même façon que tous les gens qui blessent ou tuent des enfants», a déclaré un porte-parole du gouvernement britannique au journal «Evening Standard».
Ben voyons donc, c’est terrible ça, on se croirait à Salem beaucoup d’années passées… On aura une bien belle journée, il faut en profiter! Bise et bon lundi tout doux!
Si cela se passer en Afrique je comprendrai, mais là en Angleterre ?