Vietnam Atteint d’une maladie qui «dévore» son visage


On voit la différence entre la pauvreté extrême et les autres. Dans des pays comme le Viêtnam avoir une maladie rare et être pauvre, c’est quasi certain que les gens ne peuvent survivre, a moins que cela fasse le tour du web et encore, il faut que cela ne soit pas trop tard
Nuage

 

Vietnam

Atteint d’une maladie qui «dévore» son visage

 

(CEN)

Un homme originaire de la région du delta du Mékong est aux prises avec une grave maladie, qu’aucun médecin n’arrive à expliquer.

Son visage se désagrège tout autour de son nez et de sa bouche, le rendant inapte à parler ou même à manger. Huynh Van Dat, 51 ans, qui habite le village de Hau Hoa, souffre de cette maladie depuis plus de 11 ans, rapporte le Daily Mail.

Son épouse a raconté à plusieurs médias vietnamiens que les symptômes de cette curieuse maladie sont apparus en 2004, et que tout a débuté avec des saignements de nez qui se produisaient entre 3 et 4 fois par jour.

L’homme s’est rendu à l’hôpital où on lui a diagnostiqué un problème au niveau du septum du nez. On croyait que son cartilage bloquait ses narines, ou du moins l’obstruait. Les médecins ont effectué une chirurgie pour permettre à Huynh Van Dat de mieux respirer et faire cesser les saignements.

Plusieurs mois plus tard, l’homme a réalisé en buvant un verre d’eau qu’un trou s’était formé dans sa cavité nasale. Au cours des mois qui ont suivi, le trou à travers sa mâchoire n’a cessé de s’agrandir.

(CEN)

L’homme a ensuite consulté les médecins de plusieurs hôpitaux, qui lui ont tous dit qu’il avait une «sorte de» fracture du nez.

La maladie peut être soignée, mais à un coût énorme. L’homme a subi de nombreux traitements et chirurgies, mais le problème n’a jamais été réglé.

Le malade s’est retrouvé sans argent, souffrant chez lui, entouré de sa famille. La maladie a continué à se propager et a détruit son nez, sa mâchoire supérieure et ses yeux. La maladie ne cause aucun saignement, mais est très douloureuse.

Aveugle et très malade, Huynh Van Dat passe le plus clair de son temps au lit. Il mange et parle très peu.

Il a toutefois encore toute sa tête.

Après la médiatisation de son histoire au Vietnam, les autorités et les médecins de sa localité lui ont offert de l’aide.

L’homme serait atteint d’un cancer du cartillage, mais aurait trop tardé avant de se faire soigner.

http://tvanouvelles.ca/

4 réponses à “Vietnam Atteint d’une maladie qui «dévore» son visage

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s