Phénomène météorologique Un étrange nuage apparait dans le ciel du Costa Rica


Un magnifique spectacle que les nuages a offert aux gens de San José, un phénomène étonnant mais est plus spectaculaire avec le soleil
Nuage

 

Phénomène météorologique

Un étrange nuage apparait dans le ciel du Costa Rica

 

Les réseaux sociaux du Costa Rica ont été inondés de photographies et de vidéos d’un étrange nuage qui est apparu mardi dans le ciel de la capitale du pays, San José.

Sur les différentes images qui ont circulé, on peut en effet voir un halo arc-en-ciel trôner au sommet d’un immense nuage.

Plusieurs témoins, comme Jessie Montealegre qui a partagé une vidéo sur YouTube, se sont interrogés sur ce phénomène météorologique.

 

«Je n’ai jamais rien vu de pareil. On dirait que le ciel s’est ouvert comme si c’était la fin des temps», s’émerveille la jeune femme.

Cependant, pas question de fin des temps, mais plutôt d’un phénomène météorologique, pas si rare que cela rapporte leWashington Post, mais toujours impressionnant.

Le halo est plutôt un nuage appelé pileus qui forme une sorte de bonnet sur un nuage de type cumulonimbus. Il arrive que plusieurs pileus se superposent au sommet de ces grands nuages d’orage.

Cas plus particulier ici, l’irisation du pileus, c’est-à-dire, le reflet de la lumière du soleil dans les gouttelettes du nuage comme lorsqu’un arc-en-ciel se forme.

Il est souvent possible d’observer ce type de nuages dans les premiers moments d’une tempête orageuse, mais il faut être attentif, car le phénomène est souvent très rapide.

http://tvanouvelles.ca/

Une réponse à “Phénomène météorologique Un étrange nuage apparait dans le ciel du Costa Rica

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s