Une experte estime que les humains ne sont pas assez intelligents pour lire les messages extraterrestres


Sommes-nous les plus intelligents de l’univers ? Peut-être que non ! Peut-être que oui ! Serions-nous capable de comprendre des messages d’extraterrestres ? Peut-être que non, par contre, il y a des savants qui ont pu traduire des langues disparues depuis des millénaires alors pourquoi pas des extraterrestres ? Enfin … Mais je crois que nous sommes assez intelligents pour détecter des extraterrestres qui viendraient nous rendre visite ou s’il y aurait une activité laissant suggérer qu’une forme de vie existe sur une planète
Nuage

 

Une experte estime que les humains ne sont pas assez intelligents pour lire les messages extraterrestres

 

The Huffington Post UK  |  Par Nitya Rajan

 

Les humains ne sont pas assez intelligents pour lire les messages extraterrestres, pour peu qu’ils existeraient. Voici la conclusion du Dr Nathalie Cabrol de l’Institut SETI(Search for Extra-Terrestrial Intelligence), un programme américain de recherche d’une intelligence extraterrestre.

S’exprimant pour le Daily Mail anglais, Nathalie Cabrol argumente: « Imaginons une civilisation qui aurait seulement 1000 ans de plus que la nôtre; qui peut savoir quel type de communication et la technologie qu’elle emploierait pour parler avec nous ».

« Nous ne faisons ici que gratter la surface. Nous cherchons des choses dans l’univers depuis notre propre point de vue, explique-t-elle. Nous avons tendance à poser des questions dans la façon dont nous le faisons nous-mêmes. Mais quel genre de processus de pensée une civilisation extraterrestre peut avoir, nous ne le savons pas vraiment ».

Selon le Dr Cabrol, « nous devons compter en ce moment un peu sur notre imagination pour comprendre ce que les extraterrestres sont en train de faire, et ne pas avoir peur de développer de nouvelles méthodes de recherches en conséquence ».

Ce qui est sûr, c’est que la recherche sur la vie extraterrestre a le vent en poupe. Cet été, un milliardaire russe, supporté par Stephen Hawking, a lancé un programme à 100 millions d’euros pour détecter des signaux provenant d’une civilisation extraterrestre…

http://quebec.huffingtonpost.ca/

Une réponse à “Une experte estime que les humains ne sont pas assez intelligents pour lire les messages extraterrestres

  1. Ben déjà si ils sont capable de nous visité c’est qu’ils sont plus intelligent que nous, nous ne sommes pas encore capable d’avoir des vols habiter vers Mars pourtant qui est la proche banlieue de la Terre, alors aller dans une autre galaxie on y est pas encore.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s