Des oeufs de ver découverts dans son cerveau


Des vers solitaires, on sait qu’une contamination est possible, mais généralement, ils s’installent plus dans le ventre, mais il arrive que certains aiment voyager dans le cerveau
Nuage

 

 

Des oeufs de ver découverts dans son cerveau

 

Des oeufs de ver découverts dans son cerveau

Yadira RostroCapture d’écran Gentside

Elle souffrait depuis plusieurs mois de maux de tête, aussi violents qu’aléatoires, accompagnés d’altérations de sa vision. Incapable d’en déterminer la cause, elle s’est finalement décidée à consulter. Après avoir mené une série d’analyses, son médecin est parvenu à établir le diagnostic.

HUIT ŒUFS DANS LE CERVEAU

Yadira Rostro avait été parasitée par des œufs de ténia, plus connu sous le nom de ver solitaire. Cet animal de la famille des Plathelminthes préfère le confort du tractus digestif d’un porc ou d’un bœuf, aussi il traverse généralement le nôtre d’une manière raisonnablement inoffensive.

Il arrive cependant que le ver voyage dans l’organisme en passant dans la circulation sanguine. Dans ce genre de cas, le parasite devient particulièrement dangereux pour la santé, car il peut aller jusqu’à déposer ses œufs dans le cerveau de son hôte, comme chez Yadira Rostro. Une fois l’origine de ses problèmes découverte, la patiente a immédiatement été hospitalisée pour lui retirer les huit œufs logés dans son cerveau. La jeune femme est désormais hors de danger et se porte bien.

Selon ses médecins, le ver se serait retrouvé dans l’organisme de Yadira Rostro durant des vacances au Mexique deux ans plus tôt. Au cours de son séjour, la patiente a certainement été contaminée en consommant de la viande ou de l’eau contenant un ténia ou ses œufs, un mode de transmission assez classique chez ce genre de parasite.

http://fr.canoe.ca/

3 réponses à “Des oeufs de ver découverts dans son cerveau

  1. pfffff ! J’ai eu un ver solitaire quand j’étais enfant : Déjà ce fut effrayant mais là !!! Je n’imagine pas , ne savais pas que çà arrivait ….Comment ces oeufs peuvent-ils arriver dans le cerveau ? Via le sang ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s