Les habitants d’une ville chinoise contraints de tuer tous leurs chiens ?


En Chine, les chiens sont tués soit pour être mangé, soit par ce que leur maître sont irresponsables en ne ramassant pas les déjections de leur animal et autres problèmes … À cause de cela l’autorité de la ville offre que les maitre tuent leur chien où eux vont user de matraque.
Nuage

 

Les habitants d’une ville chinoise contraints de tuer tous leurs chiens ?

 

Par Sophie Le Roux

Crédits photo : Jonas Boni – Flickr

Parce que leurs maîtres ne ramassent pas leurs déjections, et parce que certains chiens ne sont pas bien éduqués, les autorités d’un district de la ville de Jinan, dans l’est de la Chine, ont tout simplement décidé de se débarrasser des compagnons à 4 pattes des habitants du quartier.

Dans une note adressée aux personnes concernées, il est clairement indiqué quesi les propriétaires ne se débarrassent pas eux-mêmes de leurs chiens, ils seront tués par les autorités du quartier de Dayang.

Tuer les chiens pour « éviter un conflit »

La fameuse « note », relayée par The Express, a été affichée dans les rues. Elle ne concerne pas uniquement les chiens errants mais aussi ceux qui sont vaccinés, enregistrés et choyés par leur famille.

« Personne n’est autorisé à garder un chien, quel qu’il soit. Débrouillez-vous seul, ou bien le comité enverra des gens chez vous pour matraquer le chien à mort » menacerait-elle.

Interrogées par des journalistes, les autorités du Dayang New District ont refusé de répondre à leurs questions.

Mais une source aurait affirmé que cette décision insensé a été prise car « les chiens sont toujours en train de déféquer partout et ennuient les gens ». Et d’ajouter : « Beaucoup de gens se sont plaints donc nous avons écrit une note publique pour éviter un conflit ».

Cette inimaginable affaire est révélée quelques semaines seulement après que le monde entier s’est indigné contre la tenue du Festival de la viande de chien et de chat, organisé chaque année à Yulin. Si la tradition perdure, les amoureux et défenseurs des animaux sont de plus en plus nombreux en Chine à protester, réclamer l’interdiction de l’évènement et tenter de sauver le plus de chiens et chats qu’ils le peuvent…

http://wamiz.com/

3 réponses à “Les habitants d’une ville chinoise contraints de tuer tous leurs chiens ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s