Que d’argent pour des futilités !!! Est-ce que l’argent peut rendre stupide à ce point pour dépenser autant d’argent pour un gâteau ? En plus, les personnages ressemblent plus à de la pâte a modeler, rien de bien extraordinaire à part les pierres précieuses.
Nuage
Le gâteau le plus cher du monde coûte près de 66 millions d’euros (75 millions de dollars )
JUSTINE KNAPP
INSOLITE – Pour un anniversaire de fiançailles, une famille anonyme a commandé le gâteau le plus cher du monde, évalué à 66 millions d’euros.
Casser une molaire sur un diamant 6,4 carats s’impose comme le comble du chic pour cette famille des Émirats Arabes Unis. Pour l’anniversaire de fête de fiançailles de leur fille, elle a dépensé près de 75 millions de dollars (66 millions d’euros) pour un gâteau glacé aux pierres précieuses. La pâtisserie s’impose ainsi comme la plus chère du monde.
L’œuvre de deux mètres représente un défilé de mode en pâte à sucre, digne des meilleurs goûters d’enfant. Les personnages enfantins et colorés en version comestible ont nécessité 1100 heures de travail manuel. Au final, 450 kilos d’ingrédients sucrés composent le dessert léger, idéal pour une fin de repas. Encore faut-il pouvoir digérer les 4000 petites pierres du décor, des diamants aux améthystes en passant par les émeraudes, en plus de dix-sept cailloux précieux d’une valeur de 4 millions d’euros.
L’ensemble est signée du designer britannique Debbie Wingham, qui a délaissé ses ciseaux pour les fourneaux. La jeune femme était déjà à l’origine de la robe la plus chère du monde. Parée de diamants, elle valait près de 17,7 millions de dollars (2,3 millions d’euros).
Bon sang ! Le monde devient complètement fou !
depenser autant de pogon pour cela, c est egoiste par rapport aux dons qu’ils pourraient faire à des gens qui peuvent meme pas payer un cadeau a leurs enfants
66 millions pour un gâteau, mais il y en a certain qui vont pas bien, quand je pense que certains n’ont même pas un € ou un $ pour vivre par jour.