Un détenu propose au juge qui l’a enfermé un don de moelle osseuse


Ce prisonnier a fait tout un cheminement intérieur pour proposer un don de la moelle osseuse pour sauver le juge qui l’a incarcéré pour 25 ans. On ne sait pas s’il est compatible vu qu’il n’est pas autorisé par l’état à faire un don en temps que prisonnier
Nuage

 

Un détenu propose au juge qui l’a enfermé un don de moelle osseuse

 

Emprisonné pour 25 ans, le détenu a proposé au juge qui l'a mis en prison, et souffre d'un cancer du sang, de lui faire un don de moelle osseuse.

Emprisonné pour 25 ans, le détenu a proposé au juge qui l’a mis en prison, et souffre d’un cancer du sang, de lui faire un don de moelle osseuse.

Photo: Image illustration MARK WILSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

DON – Aux Etats-Unis, un juge a eu la surprise de recevoir une étonnante proposition : un détenu qu’il avait mis en prison lui a proposé de lui faire don de sa moelle osseusse, le magistrat étant atteint d’un cancer du sang

Parfois, la gentillesse peut se rencontrer dans les situations les plus inattendues. Ainsi, un détenu a proposé au juge qui a participé à sa mise en détention de lui faire un don de moelle osseuse, ce dernier se battant désespérément contre un cancer du sang, rapporte le site d’information wral.com.

Le détenu en a pourtant pris pour 25 ans

La proposition de Charles Alston, 62 ans, faite en juillet dernier, a évidemment surpris le juge Carl Fox, qui ne s’y attendait absolument pas. Dans une lettre qu’il a reçue en juillet, voici ce que lui a écrit le détenu :

« Vous avez été le procureur du disctrict pendant mon procès où j’ai pris 25 ans de tôle [pour vol à main armée, ndlr]. Je n’ai aucune haine ou animosité contre vous. Je sais que vous êtes en recherche d’un donneur de moelle osseuse. Mon profil est peut-être compatible avec le vôtre ; je suis prêt à faire ce don si nécessaire », écrit-il.

Carl Fox, âgé de 61 ans et diagnostiqué l’an dernier, a été très touché par cette proposition.

« Il avait toutes les raisons d’être en colère contre moi, compte tenu de la situation dans laquelle il est et de sa peine judiciaire. Mais même en prenant en compte le contexte, il m’a fait cette proposition » a-t-il expliqué à des médias locaux.

Une proposition qui n’ira pas très loin

Pourquoi Charles Alston a-t-il fait une telle proposition ? D’après le site d’informations, le détenu est persuadé que Carl Fox a sauvé sa vie en le mettant en prison. Et veut ainsi le remercier.

« J’ai eu beaucoup de haine vis-à-vis de M. Fox car il m’a infligé une peine terriblement longue. Mais je suis allé à l’église, j’ai trouvé Dieu. Et depuis, je pense que si je peux faire quelque chose pour mon prochain, je dois le faire ».

Toutefois, la proposition devrait rester en l’état. En effet, à cause des risques d’infections chez les détenus, ces derniers ne sont pas autorisés aux Etats-Unis à être sur le registre des donneurs. La proposition de Charles Alston est donc avant tout symbolique.

http://www.metronews.fr/

3 réponses à “Un détenu propose au juge qui l’a enfermé un don de moelle osseuse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s