Voici les dernières potences médiévales d’Europe


3 piliers de pierres témoins des exécutions pendant la période médiévale en Suède. Les corps exposés face à la mer en guise d’avertissement aux étrangers
Nuage

 

Voici les dernières potences médiévales d’Europe

 

Les vieilles potences de Visby, en Suède. / Artifex via FlickrCC License by

Les vieilles potences de Visby, en Suède. / Artifex via FlickrCC License by

Atlas Obscura Traduit par Vincent Manilève

Ces anciens lieux d’exécutions se situent près de Visby, petite commune suédoise, et rendent les balades terriblement charmantes.

Les potences de Galgerbet, qui s’élèvent sinistrement au sommet d’une petite colline de la municipalité de Visby, sont effrayantes. Mais elles sont aussi un site historique important, un des seuls sites d’exécution, si ce n’est le seul, de la période médiévale qui a été restauré.

Les potences ont été construites autour du XIIIe siècle pour exécuter les criminels locaux. Quand on les utilisait, les grands piliers en pierre, entourés d’un petit mur, supportaient les poutres en bois où étaient pendus les criminels par des cordes ou des crochets. Ce site à exécutions a été établi au sommet d’une colline pour que les potences soient visibles depuis la mer, pour mettre en garde les étrangers qui en venaient et les habitants de la région contre les conséquences de leurs éventuels comportements criminels.

Les excavations archéologiques ont montré qu’il y avait une trentaine de personnes enterrées près des potences, problablement toutes exécutées. Quelques corps se trouvaient même dans des cercueils en bois, un luxe comparé aux autres, et appartenaient certainement à la classe aisée des citoyens, ce qui indique qu’il n’y avait pas que des criminels de base qui étaient exécutés.

Les potences auraient été utilisées jusqu’en 1845. Avec une histoire remplie d’exécutions, elles sont aujourd’hui un tragique rappel du passé . 

http://www.slate.fr/

2 réponses à “Voici les dernières potences médiévales d’Europe

  1. Aujourd’hui le pouvoir ne fait plus exécuter publiquement ,mais cache ses assassinats .
    Il ne faut pas être du mauvais côté de la barrière .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s