De la matière fécale dans presque tous les hamburgers


La viande industrialisée n’est guère appétissante quand on sait ce qu’il y a vraiment de dent. Je me demande si c’est le même constats dans tous les pays pour la viande industrialisée
Nuage

 

De la matière fécale dans presque tous les hamburgers

 

 

De la matière fécale dans presque tous les hamburgers

© Fotolia

par Emilie Cailleau

Vous ne mangerez plus votre burger de la même façon en lisant la conclusion d’une enquête d’un magazine américain. Celle-ci révèle que la viande présente dans un des repas les plus consommés au monde contiendrait des traces d’excréments.

Si vous aviez prévu de vous faire une soirée fast-food au sein d’une grande enseigne américaine, il se peut que la lecture de cette information ravale votre envie.

Une enquête du magazine américain Consumer Reports révèle que quasiment tous les hamburgers contiennent de la matière fécale, disséminée (et heureusement invisible à l’œil nu), dans le steak haché.

Pour arriver à ces résultats, les auteurs de l’enquête ont acheté 300 boîtes de steaks hachés industriels, soit près de 200 kilos de viande commercialisée dans une centaine de magasins de plusieurs villes des États-Unis, rapporte le site Metro qui relaie l’information. 181 échantillons de viande hachée issue de « l’élevage conventionnel » ont également été décortiqués.

Les résultats de cet examen carné sont peu ragoûtants. L’ensemble de la viande hachée présentait des entérocoques. Ces bactéries ne causent pas d’infections chez les gens en bonne santé mais elles peuvent favoriser des infections urinaires ou des infections du sang.

Pire, un cinquième du bœuf haché industriel analysé contenait des bactéries résistantes à au moins trois classes d’antibiotiques. Soit trois fois plus que la viande élevée en plein air, compare Métro.

…..

http://www.topsante.com/

Une réponse à “De la matière fécale dans presque tous les hamburgers

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s