Fière de son corps couvert de psoriasis


Le psoriasis peut être très invalidant pour l’estime de soi. Cette jeune fille est un cas sévère de psoriasis et bien sur, les gens au lieu de comprendre, aiment mieux se moquer ou avoir un air de dégoût.
Nuage

 

Fière de son corps couvert de psoriasis

 

Crédit photo : gracieuseté SWNS.com

Pendant près de dix ans, victime de regards persistants et de moqueries, Giorgia Lanuzza s’est sentie «monstrueuse» en raison du psoriasis qui couvre son corps à 97%, mais tout a changé.

La jeune Anglaise de 24 ans a maintenant décidé de se montrer comme elle est alors qu’elle se cachait sous des couches de vêtements par le passé.

(Photo gracieuseté SWNS.com)

Mort de son père

C’est à la suite de la mort de son père que la peau de Giorgia, 11 ans, s’est couverte de plaques rouges douloureuses, rapporte The Daily Mail.

«C’est souvent déclenché par un traumatisme. Quand j’ai perdu mon père, c’était la fin du monde. Tout était en morceaux, nous étions si proches. J’étais incapable de supporter de le perdre», rapporte le quotidien anglais.

À 13 ans, le verdict tombe: l’adolescente souffre de psoriasis. Stressée, victime de méchancetés de ses compagnons de classe et des gens dans la rue, sa dermatose ne fait qu’empirer.

(Photo gracieuseté SWNS.com)

Dégoûtante

«Les gens me regardaient comme si j’étais dégoûtante, qu’ils allaient attraper quelque chose. J’étais si préoccupée par ma condition que ça ruinait ma vie», ajoute la jeune femme qui a décidé de voir les choses autrement.

«Être stressée à propos de mes poussées de psoriasis et de ma peau qui desquame aggravaient les choses, maintenant je vois les choses de façon positive. Je me sens belle», soutient Giorgia qui n’hésite plus à se montrer en bikini.

Le psoriasis fait partie intégrante de sa vie et elle l’accepte.

 

http://tvanouvelles.ca/

2 réponses à “Fière de son corps couvert de psoriasis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s