La peste tue au Colorado


Le moustique et la tique sont des insectes qu’ils faut se méfier, car elles peuvent transmettre des maladies, mais aux États-Unis, il y a aussi la puce qui peut propager la peste septicémique
Nuage

 

La peste tue au Colorado

 

La peste tue au Colorado

Les puces seraient en cause. Photo Fotolia

La peste a causé la mort d’un adulte, ont annoncé, jeudi, les services de santé du comté de Pueblo, au Colorado. L’identité de la personne décédée n’a pas été révélée.

«L’individu a pu contracter la maladie à cause de puces sur un rongeur ou un [autre] animal mort», a expliqué le département de santé.

Cette forme de la maladie porte le nom de peste septicémique. Elle attaque directement le système sanguin.

Deux autres formes existent: la peste bubonique – la plus fréquente – est également due à une piqûre de puce, mais se remarque par l’inflammation du ganglion lymphatique; la peste pulmonaire – la plus rare – se contracte par l’inhalation d’un aérosol contenant des gouttelettes infectieuses.

La peste a fait une autre victime, en juin, au Colorado. Un adolescent du comté de Larimer, âgé de 16 ans, est décédé alors que la maladie n’avait pas été détectée à temps. Là encore, la peste septicémique serait en cause.

Huit cas ont été répertoriés en 2014 dans cet État. Tous les malades ont survécu. Avant les deux décès survenus au Colorado, la peste n’avait plus fait de victimes aux États-Unis depuis 2013 (au Nouveaux-Mexique).

Comme le Colorado, la Californie est aussi concernée par le problème. Le département de la santé de l’État a annoncé jeudi qu’un enfant était hospitalisé après avoir contracté la peste lors d’une sortie dans le parc national de Yosemite et en forêt.

http://fr.canoe.ca/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s