74°C en Iran : comment c’est possible ?


Avec notre « petite canicule » on ne peut pas vraiment se plaindre, car à certains endroit de la planète la température affichait au-delà de 45 C, mais le pire est avec l’humidité, c’est affreux. Comment survivre à de telle chaleur
Nuage

 

74°C en Iran : comment c’est possible ?

Le thermomètre n'affichait qu'un "petit" 50°C à Bagdad en Irak.

Le thermomètre n’affichait qu’un « petit » 50°C à Bagdad en Irak.

Photo : Image d’illustration / SIPA

METEO – Depuis vendredi dernier, le Moyen-Orient suffoque. La zone connait une vague de chaleur extrême. Si le record du monde n’a pas encore été battu, ces températures sont accentuées par l’humidité dans l’air.

 Explications.

A Paris, le thermomètre est monté jusqu’à 39,7°C. Une température que le Moyen-Orient ne refuserait pas alors qu’une vague de chaleur extrême s’abat sur la région. Vendredi dernier, la température ressentie était de 74°C à Bandar Mahshahr, en Iran, comme l’explique leWashington Post.

Ressentie car le thermomètre n’affichait qu’un « petit » 46°C. En Irak, dans la capitale Bagdad, la température était de 50°C.

Températures extrêmes

Dans cette région reconnue comme l’une des zones les plus chaudes au monde, la météo de ces derniers jours reste inédite, même si le record reste détenu par la ville de Dharan, en Arabie Saoudite, avec 81°C ressenti en juillet 2013.

« Ce sont les températures les plus incroyables que j’ai jamais vu et celles les plus extrêmes au monde », s’exclame sur USA Today Anthony Sagliani, météorologue chez Accuweather.

http://www.metronews.fr/

Une réponse à “74°C en Iran : comment c’est possible ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s