Un robot canadien voyage en solo Hitchbot à la conquête des États-Unis!


Vous souvenez du robot qui voulais traverser le Canada d’un océan à l’autre en autostop ? Et bien, il a voyagé depuis. Maintenant, il est sur le sol américain pour faire un autre long parcours
Nuage

 

Un robot canadien voyage en solo

Hitchbot à la conquête des États-Unis!

 

Hitchbot en voiture (Crédit photo: http://www.hitchbot.me)

Après avoir réussi à parcourir le Canada en seulement 26 joursgrâce à la bonté de purs inconnus l’été dernier, le robot ontarien Hitchbot a quitté le pays il y a quelques semaines dans le but de traverser les États-Unis… sur le pouce!

Originaire (ou plutôt conçu) à Port Credit en Ontario, Hitchbot a vu des dizaines de villes depuis qu’il a été assemblé, l’an dernier. Munie de gants en caoutchouc, de bottes de pluies et d’une tête en plastique équipée d’un petit écran des plus simples, l’invention fonctionne à l’énergie solaire. Sur son cou, ses propriétaires ont inscrit sa nouvelle destination : San Francisco.

«Le 17 juillet 2015, je fais briller mes bottes et repars pour ma nouvelle aventure en autostop à travers les États-Unis. Mon voyage commence au Peabody Essex Museum à Salem, au Massachusetts. De là, j’espère faire tout ce que j’ai écrit sur ma liste avec l’aide d’étrangers», a écrit le robot sur son site Internet.

Mardi, Hitchbot, qui s’exprime avec une voix féminine, se trouvait à New York, à en croire la photo qu’il a publiée sur son compte Twitter.

L’an dernier, le robot canadien a parcouru le Canada d’un océan à l’autre en 26 jours grâce à la bonté de conducteurs qui l’ont fait monter à bord de leur voiture, le voyant faisant du pouce sur le côté de la route.

«Depuis, j’ai visité l’Allemagne où je me suis promené à Munich, Cologne, Berlin et Hambourg. J’ai aussi pris des vacances aux Pays-Bas», écrit le robot sur sa page.

Hitchbot et son créateur, David Harris Smith, devant la porte de Brandebourg, en Allemagne. (Crédit photo: Agence France-Presse)

Il est possible de suivre ses aventures sur son site Internet (hitchbot.me) où une carte interactive traçant son trajet est affichée ou encore de prendre de ses nouvelles sur ses comptes Twitter, Facebook ou Instagram.

http://tvanouvelles.ca/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s