Le Saviez-Vous ► Guide de survie après une nuit blanche


Survivre après une nuit blanche, nous y sommes tout confrontés un jour ou l’autre. Quand en plus, il faut aller travailler, la journée risque d’être très longue. Mieux vaut s’y préparer pour que les heures ne durent pas une éternité
Nuage

 

Guide de survie après une nuit blanche

 

Comment s'en sortir après une nuit blanche?

Trois cafés devraient suffire pendant cette dure journée.Capture d’écran Gentside

C’est le guide de survie dont plusieurs ont besoin: comment faire pour que le lendemain d’une nuit blanche ne soit pas une catastrophe?

Quand on ne peut pas faire la grasse matinée et que l’on doit remplir des tâches professionnelles pendant la journée, la situation est des plus problématiques. Des scientifiques ont livré quelques clefs pour répondre à  ce problème.

MISER SUR LE CAFÉ MAIS AU BON MOMENT

La première chose à noter est que 3 cafés devraient suffire pendant cette dure journée: un au réveil, un autre en arrivant au travail, et un dernier en début d’après-midi. Surtout pas après 15h, car cela gâcherait la nuit à  venir.

BIEN S’ALIMENTER DÈS LE PETIT-DÉJEUNER

Autre point important: rien ne sert de se gaver de sucres ou de graisses. Cela ne mènerait qu’à un effondrement de vos forces peu de temps après le repas. Pour tenir le coup, votre corps a besoin de sources énergétiques dans lesquelles il pourra puiser toute la journée. Il faut donc privilégier les céréales, les légumes et les protéines durant vos repas.

BIEN ORGANISER SON TRAVAIL

Enfin, pour gérer vos tâches de la journée, choisissez de faire ce qu’il y a de plus difficile le matin. C’est encore à ce moment-là que vous serez le plus alerte. À mesure que la journée avance, vous vous sentirez de plus en plus fatigué. Aussi, à partir du milieu d’après-midi, préférez les tâches simples et rapides.

http://fr.canoe.ca/

2 réponses à “Le Saviez-Vous ► Guide de survie après une nuit blanche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s