Infection: attention aux «poux» dans les yeux


Non, non, non, je n’en veux pas de ces bebites-là, pas question ! Des morpions qui s’installent sur les cils et fondent de grandes familles … je n’adopte pas du tout.
Nuage

 

Infection: attention aux «poux» dans les yeux

 

Infection: attention aux «poux» dans les yeux

La personne souffre d’importantes démangeaisons et de difficultés visuelles.Capture d’écran Gentside

Les poux peuvent être encore plus envahissants et gênants que vous ne le pensez. Lorsqu’ils s’installent sur les cils de votre œil par exemple…

Comble de l’horreur, ce ne sont pas des poux de tête, mais leurs cousins qui affectionnent tant nos parties intimes: les morpions. Cette maladie porte le nom de pthiriase ciliaire. Les petites bêtes vivent et pondent sur les cils. Elles se nourrissent en mordant la paupière. Cela crée l’apparition de boutons pouvant se surinfecter. La personne atteinte souffre d’importantes démangeaisons et de difficultés visuelles.

Les morpions peuvent s’installer sur l’œil après avoir été en contact avec des animaux ou suite à la pose d’extensions de cils sales. 

UNE CHINOISE RÉCEMMENT TOUCHÉE

 

Le cas de Mme Zhang, Chinoise de la province de Shondang a été rapporté par le Daily Mail le 27 juillet. Son oeil était gonflé et la démangeait, sans que cela ne l’inquiète pas plus que cela. Les choses ont changé lorsque son fils lui a remarqué que quelque chose bougeait sur sa paupière.

Les médecins de l’hôpital Haida ont pu lui venir en aide. Armés d’une loupe et de petites pinces, ils ont enlevé un à un les intrus et leurs oeufs. L’affaire s’est donc bien finie, alors que les morpions peuvent faire bien pire:

«S’ils rentrent dans le globe oculaire, nous devons ouvrir le globe oculaire pour sortir les parasites un par un», explique un médecin.

http://fr.canoe.ca/

Une réponse à “Infection: attention aux «poux» dans les yeux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s