Un bambin brûlé au 2e degré en s’amusant dans des jeux d’eau


Il n’y a pas non plus de barrières autour de la plaque de métal qui recouvrent les valves  des jeux d’eau où je vais avec Mlle. C’est quand même bon à penser pour les parents et adultes qui accompagnent les enfants dans les parcs de repérer ces plaques pour éviter de tels drames
Nuage

 

Un bambin brûlé au 2e degré en s’amusant dans des jeux d’eau

 

Un garçon d’un an a reçu son congé de l’hôpital aujourd’hui, après avoir été brûlé grièvement aux pieds, lundi, en s’amusant dans des jeux d’eau à Georgetown, en banlieue de Toronto.

On ne sait pas pour l’instant s’il a dû subir une greffe de peau.

L’enfant a été brûlé au deuxième degré lorsqu’il a marché, lundi, sur des panneaux de métal au sol, à quelques mètres d’une aire de jeux d’eau. Ces plaques recouvrent les valves du système d’eau des jets, comme c’est souvent le cas pour nombre de municipalités.

Or, le métal, exposé au soleil, était brûlant, raconte sa mère, Jill Pelvin.

« Quand je l’ai soulevé, la plante de ses pieds était brûlée. La peau était devenue jaune et s’était recroquevillée. » — Jill Pelvin, mère de la victime

L’enfant a aussi été brûlé à la main droite.

Il a été transporté d’urgence à l’Hôpital pour enfants de Toronto, où les médecins lui ont prescrit de la morphine pour apaiser sa douleur.


L’aire de jets d’eau et les plaques de métal sur lesquelles l’enfant s’est brûlé. Photo : CBC

Barrière installée

Les autorités municipales ont installé une clôture autour des portes de métal, à la suite des événements. L’avertissement « Danger » est apposé sur les plaques, ce qui n’est souvent pas le cas dans des aires de jeux d’eau semblables à Toronto, par exemple.

Néanmoins, Mme Pelvin envisage de poursuivre sa municipalité pour négligence.

http://quebec.huffingtonpost.ca/

2 réponses à “Un bambin brûlé au 2e degré en s’amusant dans des jeux d’eau

  1. Effectivement la municipalité fait preuve d’inconscience ! Même si un panneau danger est posé ; les enfants ne sauront pas tous lire ? Il faudrait une protection plus importante , plus efficace …..Fait attention quand tu y vas avec ta petite fille .

  2. C’est souvent un problème avec les jeux extérieure avec le soleil, j’en ai eu le cas la semaine dernière avec mes petits enfants, bon eux n’ont pas étaient brûlés comme le petit garçon, mais il y avait un endroit exposé au soleil où il était impossible de marcher dessus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s