Oklahoma En sortie avec la garderie, deux garçons gravement brûlés


Je n’ai jamais vu des brûlures dues au soleil aussi graves que ces jeunes ont subi. La garderie est-elle en cause ? Moi, je pense que oui malgré que les enfants n’avaient pas écouté la consigne, même s’ils avaient eu un t-shirt, les bras, le cou n’auraient pas été protégés. Il fait chaud et c’est l’été, donc la crème solaire est nécessaire
Nuage

 

Oklahoma

En sortie avec la garderie, deux garçons gravement brûlés

 

(Crédit photo: Courtoisie, famille Broadwa)

 

Les jeunes Connor et Trey vont se rappeler longtemps de leur sortie dans des jeux d’eau avec leur garderie, vendredi dernier, à Vinita, en Oklahoma. Sans t-shirt et sans lotion solaire, les deux frères, âgés de 5 et 7 ans, ont été brûlés aux 2e et 3e degrés.

Les enfants ont même dû être transportés par avion jusqu’au Texas tellement leurs brûlures étaient sévères.

Shaunna Broadway a raconté à la chaîne NewsOn6 que ses enfants pleuraient lorsqu’ils sont rentrés de la garderie Happiness Is A Learning Center. Cloques d’eau dans le dos et sur les épaules, les jeunes frères souffraient quand leur mère a constaté la gravité de la situation.

Sans hésiter, l’Américaine a conduit ses enfants vers deux centres hospitaliers différents où ils ont reçu des antidouleurs et de la crèmepour les brûlures.

Voyant que l’état de santé de son aîné se détériorait, Shaunna Broadway est allée consulter le Hillcrest Medical Center Burn Unit, à Tulsa.

(Crédit photo: Courtoisie, famille Broadwa)

Une dizaine de minutes plus tard, ses deux garçons étaient transportés en avion jusqu’au Texas dans un hôpital spécialisé dans le traitement des grands brûlés.

«Plus de lotion solaire»

 

Selon la mère de famille, les responsables de la garderie auraient dit qu’ils «n’avaient plus de lotion solaire» lors de la sortie dans les jeux d’eau. Les accompagnateurs auraient demandé aux enfants de garder leur t-shirt, mais les jeunes auraient préféré jouer dans l’eau en maillot de bain.

(Crédit photo: Courtoisie, famille Broadwa)

«Penser qu’un enfant peut être brûlé aussi gravement lors d’une sortie avec la garderie, je n’ai pas de mot», a confié la mère monoparentale à NewOn6.

Un membre de la famille Broadway a créé une page GoFundMe pour amasser des fonds pour les jeunes frères.

La chaîne de télévision de l’Oklahoma a tenté d’obtenir une réaction de la garderie qui a préféré ne pas commenter la situation.

«Que ce soit intentionnel ou pas, ils devaient prendre soin d’eux et ne l’ont pas fait, c’est tout», a ajouté la mère des jeunes Connor et Trey.

La police locale a confirmé avoir ouvert une enquête dans ce dossier.

http://tvanouvelles.ca/

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s