Le Saviez-Vous ► Le lapin Bugs Bunny fête ses 75 ans


Il commence à se faire vieux Bugs Bunny et pourtant, il a su garder sa jeunesse. Quand il a commencé, il n’avait pas la même allure espiègle, mais il était tout aussi taquin
Nuage

 

Le lapin Bugs Bunny fête ses 75 ans

 

Le célèbre lapin gris et blanc des Looney Tunes est apparu à l’écran il y a 75 ans, le 27 juillet 1940, dans le court métrage Un chasseur sachant chasser (A Wild Hare).

Ce film avait été réalisé pour la série Merrie Melodies par la légende de l’animation Tex Avery et avait été produit par Chuck Jones. D’abord créé par les studios de la société Leon Schlesinger Productions, Bugs Bunny est maintenant la propriété de TM & © Warner Bros.

Bugs Bunny est connu pour un côté farceur, son amour des carottes qu’il mange continuellement et sa fameuse réplique : « Quoi de neuf, docteur? ».

Guy Piérauld et Gérard Surugue en France, et Mel Blanc – jusqu’à sa mort en 1989- aux États-Unis ont prêté leur voix au personnage. Plusieurs acteurs ont pris la relève par la suite, notamment Billy West depuis 1996.

« Il peut se targuer d’avoir eu plusieurs papas. On pourrait même affirmer que Disney a créé l’ancêtre de Bugs Bunny en 1935 pour le dessin animé The Turtle and the Hare (Le lièvre et la tortue). En réalité, Tex Avery comme Chuck Jones « faisaient leur marché » chez l’oncle Walt. Le lapin créé par Disney était si réussi que les studios Warner, très anti-Disney, ont immédiatement voulu avoir le leur », explique Michel Roudévitch, spécialiste du dessin animé, dans un article au quotidien français Le Figaro.

Si le premier dessin animé de Bugs Bunny a été diffusé le 27 juillet 1940, le célèbre lapin a vraiment vu le jour quelques années plus tôt, soit en 1938, dans l’épisode Porky et le lapin malin. Créé par Cal Dalton et Ben Hardaway, il se prénommait alors Happy Rabbit et n’avait pas la même apparence. C’est le surnom de Ben Hardaway, Bugs, a plus tard inspiré le prénom de Bugs Bunny.

Dans un article du TIME (en anglais), on mentionne que c’est Mel Blanc qui revendiquait la création du prénom de Bugs Bunny.

Toujours selon TIME, Bugs Bunny était plus populaire que Mickey Mouse aux États-Unis dans les années 50.

http://quebec.huffingtonpost.ca/

Une réponse à “Le Saviez-Vous ► Le lapin Bugs Bunny fête ses 75 ans

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s