Les myases, vous connaissez?


Voyager, c’est d’emmagasiner beaucoup de souvenirs des endroits visités, mais quelques fois, des indésirables font partie du voyage de retour
Nuage

 

Les myases, vous connaissez?

 

Les myases, vous connaissez?

Une larve d’oestre extraite de la tête d’une femmeCapture d’écran Gentside

Ce type d’intrusion n’est pas rare en Amérique du Sud, où vivent les oestres. Ces grosses mouches pondent leurs œufs dans les nasaux ou les blessures des mammifères. Les larves se développent dans la chair de leur hôte avant de le quitter une fois assez grande.

Oui, mais voilà, il arrive que des humains soient touchés eux aussi: on appelle cette intrusion une myase. Récemment, des médecins brésiliens avaient découvert une myase dans le nez d’un patient.

Évidemment, les sites internet raffolent des vidéos montrant ce genre de mésaventures arrivées à certains. Ainsi, en 2009, celle de Vanessa Serrao a fait le tour du monde.

La jeune femme n’avait pas prévu de garder un tel souvenir du Belize. En rentrant chez elle, cette réalisatrice avait découvert qu’une larve de mouche vivait sous son cuir chevelu.

Comme on peut le voir dans la vidéo, Vanessa et son petit ami ont finalement réussi à déloger cet habitant inopportun. En posant un morceau d’adhésif sur le petit bout de larve visible sur son crâne, ils ont réussi à asphyxier l’invitée indésirable. Celle-ci a tenté de sortir pour pouvoir respirer et le compagnon de Vanessa Serrao en a profité pour l’attraper fermement avec une pince.

http://fr.canoe.ca/

2 réponses à “Les myases, vous connaissez?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s