Elle décore les appareils auditifs de son enfant pour qu’il soit fier de les porter


Bravo à cette dame qui par sa créativité à donné un style étonnant pour des prothèses auditives chez l’enfant. Ça prend quelques fois des petits riens pour faire accepter plus facilement quelque chose qu’un enfant n’aime pas. Cette idée est ingénieuse.
Nuage

 

Elle décore les appareils auditifs de son enfant pour qu’il soit fier de les porter

 

Par Joanna Thevenot

Il n’est pas toujours facile de faire accepter un handicap à un enfant. Sarah Ivermee a été confrontée à ce problème: son fils, Freddie, âgé de 4 ans, sourd d’une oreille et en perte d’audition de l’autre, doit porter des appareils auditifs encombrants qui le différencient de ses camarades.

Lorsqu’une amie lui explique que sa fille déteste porter les siens, elle lui suggère d’ajouter des autocollants pour les personnaliser. L’idée va faire des miracles:

« Maintenant, elle les adore et aime le fait qu’elle peut avoir des dessins quand ses amis ne peuvent pas. »

Après avoir décoré les prothèses de la fille de son amie ainsi que celles de son fils avec des tortues ninja ou encore aux couleurs de l’équipe de Chelsea, la mère de famille a créé sa propre entreprise en 2014. Son but: aider les enfants malentendants à être fiers de leurs appareils.

Transformés avec leur dessin animé préféré, les prothèses peuvent être vues par les enfants comme un jouet à montrer à tous leurs copains.

L’entreprise appelée My lugs propose une centaine d’autocollants à l’effigie d’Angry Birds, des super-héros mais aussi d’Hello Kitty pour les filles. Pour un prix moyen de 12£ (environ 16$), l’enfant obtient des prothèses uniques qui rendront jaloux tous ses amis:

« Tous les enfants, incluant Charlie le petit frère de Freddie, veulent porter des prothèses même s’ils ne sont pas sourds! Les gens font régulièrement des remarques sur les appareils de Freddie et il est si fier de leur dire ce qu’il porte », explique Sarah Ivermee sur son site.

« Un petit montage des kits que nous réalisons et quelques photos des oreillettes envoyées de la part d’acheteurs super contents. Merci pour le soutien et pour les incroyables retours. www.mylugs.co.uk« 

Son action est aussi saluée par la profession. Interrogée par The Mighty, la Britannique explique avoir envoyé déjà cinq commandes aux États-Unis:

« Des gens partout autour du monde portent les petits kits que j’ai réalisés dans mon salon, c’est incroyable! ».

http://quebec.huffingtonpost.ca/

3 réponses à “Elle décore les appareils auditifs de son enfant pour qu’il soit fier de les porter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s