Des photos de famille intactes repêchées du fond d’un lac après six ans


Qui aurait cru qu’une carte mémoire peut être aussi résistante pour avoir survécu sans dommage à 6 ans dans l’eau
Nuage

 

Des photos de famille intactes repêchées du fond d’un lac après six ans

 

Sharon Bajer, son mari et son fils de six mois dans une photo de 2009. Jusqu'à la semaine dernière, cette photo était perdue au fond du lac Harmon, en Ontario, pendant six ans

Sharon Bajer, son mari et son fils de six mois dans une photo de 2009. Jusqu’à la semaine dernière, cette photo était perdue au fond du lac Harmon, en Ontario, pendant six ans Photo :  La famille Bajer

Une famille winnipégoise retrouvera bientôt des centaines de photos de famille qu’elle a longtemps cru perdues au fond d’un lac dans le nord de l’Ontario.

À l’été 2009, la fille de Sharon Bajer a perdu l’appareil photo de sa mère lorsqu’elle était en excursion en canot. L’appareil photo contenait des photos de son nouveau fils, ainsi que des photos de beaux moments passés en famille et entre amis.

La semaine dernière, un groupe de pêcheurs sur le lac Harmon, situé à 185 kilomètres au nord de Thunder Bay, ont retrouvé un appareil photo détruit dont la carte mémoire était toujours intacte.

Les hommes ont partagé sur Facebook trois des 317 photos trouvées sur la carte mémoire, espérant qu’en partageant les photos le plus possible, quelqu’un reconnaîtrait enfin les sujets des images.

La publication Facebook a été partagée 864 fois avant qu’une amie de Sharon Bajer ne reconnaisse la famille figurant sur une des photos.

« Ma première réaction était que c’était impossible, que je n’avais jamais perdu d’appareil photo », raconte-t-elle.

Pourtant lorsqu’elle a vu une photo d’elle avec son mari et son nouveau-né, ainsi qu’une photo que son mari a prise de l’acteur Ben Elton et du compositeur de comédie musicale Andrew Lloyd Webber au printemps 2009, elle en était convaincue.

« Je me suis dit qu’il n’existe aucune autre explication. Ce sont nos photos, et elles ont survécu six ans au fond d’un lac. » Sharon Bajer

Jusqu’à présent, Sharon Bajer n’a reçu que les trois photos partagées sur Facebook. Elle communique avec les pêcheurs afin de trouver la méthode la plus sûre de recevoir les photos et la carte mémoire.

http://ici.radio-canada.ca/

Une réponse à “Des photos de famille intactes repêchées du fond d’un lac après six ans

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s