Voici pourquoi la Grande Muraille de Chine a diminué de 30%


Il est dommage que la Grande Muraille qui a pu traverser le temps soit en danger à cause des vols de pierres. Mais il y a aussi d’autres conséquences qui nuisent grandement à ce gigantesque mur
Nuage

 

Voici pourquoi la Grande Muraille de Chine a diminué de 30%

 

La Grande Muraille de Chine a diminué de 30% depuis sa construction.

La Grande Muraille de Chine a diminué de 30% depuis sa construction.

Photo : SIPA

INSOLITE – La Grande Muraille de Chine a diminué de 1961 kilomètres depuis sa construction. La faute aux villageois qui en pillent les pierres.

La Grande Muraille de Chine, structure architecturale la plus importante jamais construite par l’homme, subit également les mauvais penchants de celui-ci. Depuis sa construction, entre le IIIe siècle av. J-C et le XVIIe siècle, elle a diminué de 1961 kilomètres, soit 30% de sa taille. La faute aux villageois qui pillent les pierres pour bâtir leurs maisons.

L’étude, citée par le Global Times, a été réalisée par l’Administration d’État chargée du patrimoine sur une portion de 9000 kilomètres seulement. Les 21.196 kilomètres totaux de la muraille ayant été édifiés de manière discontinue, il s’agit ici d’une partie construite sous la dynastie Ming.

Des amendes insuffisantes

Depuis 2006 pourtant, une amende de 5000 yuans, soit moins de 1000 euros, punit les voleurs. Son montant, très bas, n’en dissuade pas suffisamment.

« Il n’y a pas d’organisation spécifique pour faire appliquer ces règles », explique au Global Times Jia Hailin, chargé de la protection du patrimoine chinois.

Pire, des pierres sont mêmes vendues à l’unité pour 4,30 euros.

Outre la transformation de la Muraille en carrière improvisée, 1185 kilomètres seraient déjà en mauvais état. En cause, le tourisme et la destruction de sections au profit de l’expansion urbaine.

http://www.metronews.fr/

Une réponse à “Voici pourquoi la Grande Muraille de Chine a diminué de 30%

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s