Un problème à ne pas prendre à la légère Les punaises de lit de plus en plus résistantes


Les punaises de lit, un cauchemar que je n’aimerais pas vivre et ceux qui déménage y pensent surement quand il rentre dans un nouveau logement. Malheureusement, il semble que les insecticides soient le seul moyen pour en venir a bout, mais pas n’importe quel produit
Nuage

 

Un problème à ne pas prendre à la légère

Les punaises de lit de plus en plus résistantes

 

Les punaises de lit de plus en plus résistantes

Crédit photo : Archives Agence QMI

Par Marie-Christine Trottier | Agence QMI

L’utilisation d’insecticides vendus dans les grandes surfaces favorise la résistance des punaises de lit face aux produits employés par les exterminateurs.

De nombreux propriétaires et concierges effectuent des traitements préventifs «maison» contre les punaises de lit dans les logements durant cette période de déménagements. Si cette pratique rassure de nombreux locataires, elle favorise la résistance des punaises lorsque vient le temps de faire un traitement par des professionnels.

«Il y a une question de résistance qui est documentée. Et c’est pour cette raison qu’on essaie de faire des interventions efficaces et complètes quand il y a une infestation», a expliqué le Dr David Kaiser, de la Direction de la santé publique de Montréal.

Le problème de résistance est causé non seulement par la mauvaise utilisation d’insecticides par des particuliers, mais aussi par le fait que certains locataires et propriétaires sont négligents lorsque vient le temps de traiter un logement infesté par les punaises de lit.

«Les pesticides industriels sont efficaces, mais si on veut qu’ils continuent à l’être, on doit les utiliser en faisant une intervention complète», a souligné le Dr Kaiser.

Selon Frank Pulcini, de Centrale extermination, le problème de résistance des punaises de lit est causé par le fait que les propriétaires n’investissent pas suffisamment d’efforts et d’argent dans l’extermination et que certains locataires prennent le problème à la légère.

«Si un seul logement est traité, les punaises peuvent se promener dans les logements autour. C’est important de bien s’occuper du problème.»

L’extermination d’une infestation de punaises de lit dans un 4 1/2 coûte entre 400 $ et 650 $. «On doit aussi faire des traitements dans les logements qui entourent les logements infestés, pour les protéger», a indiqué Alex Colin, technicien chez CL.

Problèmes de santé

 

Chaque année, quelques Montréalais souffrent de problèmes de santé liés à l’emploi de pesticides contre les punaises de lit, selon la Direction de la santé publique. Ces symptômes sont variés: irritation de la gorge et des bronches, irritation de la peau, engourdissements, etc.

http://tvanouvelles.ca/

Une réponse à “Un problème à ne pas prendre à la légère Les punaises de lit de plus en plus résistantes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s