Le concours du chien, le plus laid aide à promouvoir les adoptions des animaux abandonnés. En fait, la laideur est une image qu’on se fait alors que le tempérament est beaucoup plus important.
Nuage
Le prix du «chien le plus laid du monde» 2015 revient à Quasi Modo
Ce n’est pas la première fois que Quasi participe à cette compétition. L’année dernière, elle était arrivée en deuxième place derrière, un petit chien au regard déroutant.
Née avec une colonne vertébrale très courte, qui lui donne des airs de hyène, l’animal « incarne parfaitement la laideur », selon le juge principal de ce concours qui est associé à plusieurs associations pour promouvoir l’adoption d’animaux abandonnés.
Une mention qui a valu à ses maîtres un chèque de 1500 dollars (environ 1350 euros).
Sa bio assure que malgré ses anomalies congénitales, la chienne est très heureuse, adore courir et jouer. Elle est aussi une excellente « ambassadrice pour la tolérance et au droit à la différence ».
Virginia Sayre, vétérinaire, et son mari Mike Carroll ont adopté la chien dans un refuge il y a neuf ans.
« Elle s’entend très bien avec tout le monde mais certains sont alarmés par son apparence », ont-il raconté l’an dernier.
Si vous êtes tombé sous le charme de Quasi, vous pouvez suivre ses aventures sur sa page Facebook en cliquant ici. Pour voir d’autres photos du concours de vendre, découvrez le diaporama ci-dessous :
Quasi Modo sur la 1ere marche du podium
Pork, un Chihuahua de 13 ans, aux côtés de l’un de ses rivaux
Icky, un chinois à crête de 6 ans, a l’air content de faire partie du concours
Sweepee Rambo, un chien chinois à crête de 16 ans, est arrivé en deuxième place
J’aime pas trop ce genre de concours.
pour l’être humain c’est méchant mais eux il semble que cela aide a accepter les différences ..