«Une voiture est exactement comme un four»


Je ne sais pas comment on peut oublier qu’il y a un enfant dans la voiture. Cependant, certains entre dans un endroit laissant l’enfant ou même un animal dans la voiture se disant qu’il en a pour quelques minutes alors qu’on sait que les minutes d’adultes peuvent se changer en demi-heure, voir plus. C’est l’été, et d’ailleurs qu’importe le temps, la saison, les enfants ne doivent pas rester dans les automobiles
Nuage

 

«Une voiture est exactement comme un four»

 

(Capture d’écran, YouTube)

Un célèbre chef israélien s’est allié à une association protectrice des droits des enfants pour démontrer les dangers liés à l’oubli d’enfants dans des véhicules en plein soleil.

Haim Cohen est bien connu en Israël pour ses bons petits plats et pour sa participation à l’émission culinaire MasterChef.

Il y a quelques semaines, il a uni ses forces avec celle de l’organisme «Beterem-Safe Kids Israel» pour réaliser une petite vidéo montrant combien il est dangereux d’oublier son enfant dans sa voiture.

Il faut dire que pas moins de 349 enfants ont été laissés seuls dans des voitures entre 2008 et 2015 et que 16 enfants d’entre eux en sont morts, rapporte le Times of Israel.

Dans cette vidéo éloquente, réalisée sous la forme d’une recette filmée, M. Cohen confectionne une appétissante pizza qu’il entend faire dans une automobile stationnée en plein soleil.

«C’est facile, simple et torride», explique en riant le chef cuisinier.

La démonstration est éloquente: au bout d’une demi-heure de cuisson, la pizza est plus que cuite, elle est presque brûlée.

«Chers amis, en été, une voiture est exactement comme un four. Vérifiez soigneusement qu’un enfant ne soit laissé sur la banquette arrière», explique-t-il.

Un porte-parole de l’association Beterem a expliqué au Times of Israël que cette vidéo est rapidement devenue populaire auprès du public. À tel point que l’ancienne première ministre Tzipi Livni l’a partagée sur sa page Facebook.

Beterem fait également des recommandations aux parents pour les aider à se rappeler que les enfants sont à l’arrière en leur suggérant par exemple de toujours laisser un sac ou une mallette à côté de l’enfant ou d’appeler leur conjoint à la fin de chaque trajet en voiture.

http://tvanouvelles.ca/

 

 

3 réponses à “«Une voiture est exactement comme un four»

  1. On le voit bien l’été quand on rentre dans une voiture qui est rester en plein soleil la température est intenable à l’intérieur, alors penser qu’un enfant est rester là pendant des heures c’est un meutre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s