Inde Un «bébé monstre» abandonné par sa maman


Je n’aime pas le terme « bébé monstre » pour désigner un bébé différent des autres. Heureusement que cette petite fille a un grand-papa au grand coeur, car sûrement qu’elle n’aurait pas survécu aux premières heures de vie.
Nuage

 

Inde

Un «bébé monstre» abandonné par sa maman

 

Un bébé de seulement deux semaines né avec d’étranges rides, lutte pour sa vie après être né prématurément et abandonné par ses parents.

La petite fille a été rejetée en raison de son étrange problème de peau, rapport le Mirror.

C’est le grand-père de la petite fille qui n’a pas encore de prénom, qui en a pris soin depuis sa naissance.

Il l’a nourri en lui donnant du lait de chèvre à la cuillère. Il l’a ensuite amené dans un hôpital de Maharashtra, dans l’ouest de l’Inde.

(Mirror)

Née après 7 mois de grossesse la petite pesait seulement 800 grammes. Selon les médecins, l’enfant aurait développé des problèmes de peau en raison d’un retard de croissance intra-utérin (RCIU), ainsi qu’un développement anormal des chromosomes.

Sa mère, Mamata Dode, 25 ans, a refusé d’allaiter son enfant en raison de son apparence repoussante. Elle a également refusé de visiter son bébé à l’hôpital.

(Mirror)

Son père, Ajay Dode, 25 ans, a aussi refusé de s’en occuper. Il n’a même pas osé la prendre dans ses bras.

Le grand-père, Dilip Dode, 50 ans, a parcouru plus de 138 kilomètres pour la faire soigner à l’hôpital. Elle est devenue malade peu de temps après sa naissance.

«Ça me brise le cœur de voir que ses parents l’ont rejeté, mais je vais tout faire pour la sauver», a expliqué le grand-père paternel à une chaîne de télévision indienne.

Mauvaise surprise

Il a expliqué que son fils et son épouse espéraient un enfant en santé, comme leur première fille, qui a aujourd’hui trois ans. Ils ont toutefois été horrifiés lorsqu’il ont vu leur nouveau-né pour la première fois.

La parturiente avait eu un bon suivi médical et rien ne laissait présager une anomalie. L’accouchement s’est bien déroulé, même s’il a eu lieu plus tôt que la date prévue.

La femme a accouché dans son village. Lorsque le bébé est né, la rumeur d’un «bébé monstre» s’est rapidement répandue.

Plusieurs villageois sortaient de leur maison afin de voir la petite, qui était devenue une curiosité.


Toutefois, personne ne voulait prendre le nourrisson dans ses bras, craignant d’attraper une maladie.

(Mirror)

Le grand-père qui a choisi de prendre soin de sa petite fille, a l’intention de l’élever seul, même si la petite est déjà rejetée par toute une population.

«Ce n’est pas de sa faute si elle est née différente, je ne vais pas la rejeter parce qu’elle souffre d’une maladie.»

L’hôpital Wadia de Mumbai a accepté de payer pour les traitements de ce bébé bien spécial. Les coûts du traitement frôlent les 500 000 roupies (environ 10 000 dollars canadiens) comprenant l’hébergement pour le grand-père.

La petite va mieux, a indiqué de son côté la Dre Minnie Badhanwala.

«Lorsqu’elle est arrivée, elle était complètement déshydratée. Si elle était arrivée plus tard, elle serait probablement morte», explique-t-elle.

Des tests plus poussés permettront de connaître les causes exactes de sa maladie.

Le poupon devra toutefois rester à l’hôpital très longtemps.

 

http://tvanouvelles.ca/

2 réponses à “Inde Un «bébé monstre» abandonné par sa maman

  1. on peut pas non plus incriminé la maman ou le papa, c est un rejet certes , mais qui peut etre expliqué, il faut aider la maman je pense, c’est difficile pour elle, il y a bien des meres qui ont ce genre de rejet et qui se sente pas aimante pour un enfant normal ! en tous les cas le grand pere est formidable, il doit aussi l etre pour la maman qui peut peut etre petit a petit se faire a l idee, et l aider a aimer son petit , et quant aux gens du village, voila bien eux qui devrait se faire soigner contre la mechanceté,
    pfff et la betise

    j espere que cet enfant n’aura pas de gros handicap de vie, tu nous dira la suite j espere

    • les parents ont déjà un enfant « normal » Et si un jour l’enfant a un accident qui le défigure vont-ils le rejeter .. Bon ok on juge facilement et oui il y a des parents qui pensent que c’est au dela de leurs capacités mais ce qui est pire c’est de voir que la population rejette aussi le bébé et ne veulent pas la toucher de peur d’attraper sa maladie .. la encore c’est du au manque d’éducation mais bon ..

      Il y a eu un bébé né avec plusieurs membres et il est considéré que ce bébé apporte de la chance dans ce pays .. pourtant ce bébé est une chimère .. son jumeau s’est intégré a son corps

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s