KittenTV : Une chaîne sans acteur et sans dialogue consacrée aux chats


Un projet d’une chaîne télé qui serait uniquement fait d’un animal particulier. En France, ce sont les chiens, alors qu’ici au Canada, on veut faire des émissions de chats sans paroles, ni acteurs, que de la musique et des chats. Il semble qu’il y a un public pour ce genre de choses. Pourtant, voir 1 a 3 minutes des chats sur vidéo, c’est drôle, mais pendant une quarantaine de minutes, je ne suis pas certaine que cela serait intéressant
Nuage

 

KittenTV : Une chaîne sans acteur et sans dialogue consacrée aux chats

 

Le Huffington Post Québec  |  Par Julien Lamoureux

 

Il y a quelques mois a été créée en France une chaîne de télé destinée aux chiens. De notre côté de l’Atlantique, c’est un poste sur les chats, mais à l’attention des humains cette fois, qui pourrait être lancé.

« Pas de dialogue, pas d’acteurs… juste des chats. »

C’est ainsi que les créateurs de KittenTV décrivent leur projet au Banff World Media Festival, qui se termine aujourd’hui en Alberta, rapporte CBC News.

On peut déjà voir, gratuitement et sur YouTube, un des épisodes de « Kitten Town », une série qui est disponible sur demande sur le service de télé Optik de Telus — service limité à certaines régions de l’Alberta.

Oui, c’est juste ça : des chats qui s’amusent dans un village à leur taille pendant une quarantaine de minutes.

Et selon Frederick Kroetsch, un des créateurs du projet, ça marche. Le public cible, ce sont les mères de famille.

« Nous nous sommes aperçus que les parents adoraient regarder l’émission. Ils la mettent pour leurs enfants puis se retrouvent rapidement à la regarder avec eux », a-t-il indiqué, rapporte RCI.

Un autre idéateur du projet, Kurt Spenrath, a expliqué à la blague au Edmonton Journal que « les chatons sont les nouveaux bitcoins ». En d’autres termes, il y a de l’argent à faire là-dedans.

« Si n’importe qui peut filmer son chat avec son cellulaire et obtenir un million de clics sur YouTube, certainement qu’une équipe de pros équipés de caméras 4K peut capter des images de chat parfaitement et en faire quelque chose qui intéressera les gens », ajoute Spenrath, toujours selon l’Edmonton Journal.

Plus qu’une simple émission, les deux hommes veulent vraiment une chaîne à part entière. L’idée n’a pas attiré grand intérêt chez les producteurs nord-américains, mais à voir l’engouenement en Europe pour la « slow television », explique RCI, il faut garder espoir.

http://quebec.huffingtonpost.ca/

Une réponse à “KittenTV : Une chaîne sans acteur et sans dialogue consacrée aux chats

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s