Le Saviez-Vous ►10 Vérités que votre pilote n’avouera jamais


Voyager en avion est pratique, cela sauve du temps et nous pouvons aller au bout du monde en quelques heures. Certains ont peur de prendre l’avion, ont-ils raisons ? Avec tous les décollages et atterrissages qui s’effectuent partout sur terre, il n’y a pas beaucoup d’accidents
Nuage

 

10 Vérités que votre pilote n’avouera jamais

 

Les secrets d'un pilote  

Crédits photo: iStock

Par Michelle Crouch de Reader’s Digest USA,

Si vous vous êtes souvent demandé ce que votre pilote avait en tête, voici votre chance de le savoir. Nous avons rencontré des pilotes à qui nous avons posé les questions que vous étiez sans doute gênés de poser vous-même. Ils ont accepté de dévoiler quelques petits secrets!

1. Si le pilote allume l’insigne lumineuse «Attachez votre ceinture», c’est déjà un indice. Mais lorsqu’il demande au personnel de bord de regagner leur siège, soyez attentifs. Cela laisse présager de fortes turbulences à venir.

2. Est-il sécuritaire de voyager avec un bébé posé sur soi? Non, c’est extrêmement dangereux. En cas d’impact ou de décélération soudaine, il y a de fortes chances que vous échappiez votre enfant qui deviendra un projectile. Mais la logique de la règlementation gouvernementale n’oblige pas les parents à acheter un siège pour leur enfant. Sinon, les gens opteraient pour l’automobile et auraient alors un risque d’accident plus élevé qu’en avion.

3. Avant d’incliner votre dossier, s’il-vous-plaît, prenez la peine de vérifier derrière vous. Vous seriez surpris de connaître le nombre d’ordinateurs portables abîmée chaque année par des rustres qui rabattent leur siège en se foutant royalement de ce qui se passe derrière eux. 

4. Généralement, le type d’atterrissage donne un bon indice de la compétence du pilote. Si vous voulez faire un beau compliment à la sortie de l’avion, dites «bon atterrissage!». C’est toujours apprécié.

5. J’ai été touché deux fois par la foudre. La plupart des pilotes ont connu cette expérience. Vous entendez une grosse détonation accompagnée d’un éclair. Mais c’est tout ce qui se passe; l’avion ne s’écrasera pas au sol.

6. La majorité d’entre nous ne se déplaceraient pas dans un véhicule à 100 kilomètres heure sur l’autoroute sans attacher notre ceinture de sécurité. Mais, lancés dans le ciel à 800 kilomètres heure, plus de la moitié d’entre vous détachent votre ceinture lorsque le pilote éteint le signal lumineux. Si l’avion rencontre une petite poche d’air, vous serez projetés la tête au plafond.

7. La meilleure place dans un avion est au-dessus ou à proximité des ailes. L’endroit le plus agité est à l’arrière. Un avion est comme une planche à bascule : au milieu, il n’y a presque pas de mouvement.

8. Les passagers ne comprennent pas pourquoi il est interdit d’utiliser le téléphone cellulaire. Qu’arriverait-il si 12 personnes décidaient de téléphoner avant l’atterrissage et que j’obtenais une mauvaise lecture de mes instruments, ceux-ci indiquant que l’avion est plus élevé qu’en réalité?

9. Plusieurs personnes sont malades après un vol et ce n’est pas à cause de ce qu’elles ont respiré mais de ce à quoi elles ont touché. Tenez pour acquis que la tablette et le bouton de votre siège n’ont pas été désinfectés, même si nous prenons soin de bien nettoyer la toilette.

10. La plupart des gens croient qu’un avion vole de lui-même. Et bien, ce n’est pas le cas. Bien sûr, cela arrive parfois, mais il faut toujours garder les contrôles bien en main pour éviter une défaillance. Et il y a souvent des problèmes.

http://selection.readersdigest.ca/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s