Malgré l’intimidation : Un garçon fait allonger ses cheveux pour une bonne cause


Avoir que 6 ans et décider de faire la différence pour une bonne cause est signe d’une grande audace, mais qu’en plus, il subit pendant 2 ans de critique, intimidation par des enfants, des adultes, et même de la famille, et allé quand même jusqu’au bout de son objectif, on peut penser qu’il ira loin dans la vie
Nuage

 

Malgré l’intimidation : Un garçon fait allonger ses cheveux pour une bonne cause

Un garçon fait allonger ses cheveux pour une bonne cause

Crédit photo : Facebook

Un petit garçon de Floride a choisi de se faire allonger les cheveux pour les offrir à des enfants qui les avaient perdus en raison de la maladie.

Christian McPhilamy, 8 ans, de Melbourne en Floride, ne l’a pas eu facile au cours des deux années où il a laissé allonger ses cheveux.

Plusieurs de ses camarades de classe et même des adultes le traitaient de fille en raison de sa longue et très blonde crinière. Mais Christian avait son objectif bien en tête, et il avait l’intention de l’atteindre.

L’enfant a commencé à se faire pousser les cheveux après avoir vu à la télévision la publicité d’un centre de recherche sur le cancer. Il n’avait que 6 ans.

Après deux ans, le garçon a finalement fait couper sa chevelure le 20 mai dernier. C’est la maman de Christian, Deeanna Thomas, qui fière de son garçon, a publié des photos de lui sur Facebook pour parler de son histoire.

«Il a choisi de faire ses propres recherches afin de trouver une façon d’aider. Après deux ans, il a fait couper ses cheveux. Il a atteint son but, soit donner plus de 10 pouces de cheveux dans quatre queues de cheval différentes», a-t-elle écrit sur son mur Facebook.

«Il a subi des critiques terribles, et même de l’intimidation au fil de ces deux années. De ses pairs qui le traitaient de fille, jusqu’à ses entraîneurs et amis de la famille qui lui disaient qu’il serait mieux de faire couper ses cheveux, en lui offrant même de le payer pour qu’il le fasse! N’empêche, il n’a jamais dérogé de son objectif, et il a toujours pris le temps de répondre à ses détracteurs en expliquant sa démarche. Je suis une maman fière, comme toujours».

Malgré les critiques et les injures, plusieurs personnes ont démontré leur soutien au jeune garçon.

Christian a offert les jolies mèches au Children With Hair Loss. Cette fondation du Michigan offre aux enfants qui n’ont plus de cheveux pour différentes raisons, dont la chimiothérapie, une postiche tout à fait gratuitement.

Il est aujourd’hui considéré comme un héros par bien des gens.


http://tvanouvelles.ca/

Une réponse à “Malgré l’intimidation : Un garçon fait allonger ses cheveux pour une bonne cause

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s