Bactérie Aveugle d’un oeil à cause de son chat


Même si nous aimons nos chats, avoir des pauses câlins ou jouer avec eux. Il est fortement recommander de se laver les mains après le contact avec la bête.
Nuage

 

Bactérie : Aveugle d’un oeil à cause de son chat

 


(Crédit photo: capture d’écran, CNN)

 

Janese Walters s’est réveillée un matin et elle ne voyait plus d’un oeil. Les médecins ont été incapables de trouver le problème pendant plusieurs semaines. La cause: une bactérie transmise par son chat.

«J’ai regardé dans le miroir et j’ai cru que j’avais une conjonctivite ou quelque chose. Je suis allée voir des médecins et ils n’étaient pas capables de dire ce que c’était», raconte la femme.

Il aura fallu un mois aux médecins de Toledo en Ohio pour trouver la cause de cette soudaine cécité. Ils ne trouvaient pas la source du problème jusqu’à ce que Janese leur parle de son animal de compagnie.

Ils ont finalement trouvé et expliqué à Janese qu’il s’agissait de la maladie des griffes du chat.

Comme le nom l’indique, c’est une bactérie qui se transmet à l’homme par le chat par une griffure, de la salive ou même du poil.

«Ça peut affecter les yeux parce que ça augmente le nombre de vaisseaux sanguins, ça peut causer des problèmes au foie et ça peut contaminer le liquide cérébro-spinal et développer une méningite», explique le docteur Kristopher R. Brickman.


(Crédit photo: capture d’écran, CNN)

Seulement 40% des chats sont porteurs de la bactérie et pourraient la transmettre à l’homme, surtout chez ceux qui ont le système immunitaire plus fragile.

Pour éviter de contracter la bactérie, la solution est simple, selon le Dr Brickman:

«Allez jouer avec vos chats, mais lavez vos mains après. Ne les laissez pas lécher une plaie ouverte et n’essayez pas de vous faire mordre.»

Janese se trouve chanceuse de ne pas être complètement aveugle et souhaite que cette expérience serve d’avertissement aux autres propriétaires d’animaux de compagnie.

http://tvanouvelles.ca/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s