Le Saviez-Vous ►Origine du Frisbee


Les premiers frisbees ressemblaient plus à une assiette à tarte qu’autre chose. Maintenant, il y a différents poids, de formes, de couleurs et de grandeurs. Avec l’été, on cherche des activités extérieures qui pourraient plaire aux enfants comme aux adultes. 
Nuage

 
Origine du Frisbee
 
Un peu d’histoire

 

Le principe du frisbee était connu bien avant son invention « officielle » en 1948. C’est en observant en effet dès 1940 des étudiants de l’Université de Yale se lancer des moules à tartes de la Frisbie Pie Company que Walter Frederick Morrison, aidé et financé par Warren Franscioni, eut l’idée de fabriquer des disques en bakélite qu’il baptisa « Flying-Saucer ». La compagnie Wham-O racheta son idée en 1957 et commercialisa le « Pluto Platter », renommé un an plus tard « Frisbee », une référence à peine voilée à la Frisbie Pie Company qui avait inspiré la création de l’engin.

Les types de frisbees

 

La forme et la qualité des frisbees varient considérablement et elles ont une influence significative sur la distance que ces disques peuvent parcourir en planant.

Certains frisbees ont une forme d’anneau ; appelés parfois « aerofoils » ou « aerobies », ils volent habituellement sur des distances plus grandes que les frisbees traditionnels.

Les disques de Disc golf, quant à eux, sont généralement de diamètre plus petit, mais sont plus denses et ils sont conçus spécialement pour une stabilité et une distance de vol optimales.

http://www.ffdf.fr/

En complémentaire

Pour les adultes nous conseillons les disques de 175 grammes pour Ultimate. Ce modèle va bien aussi pour les jeunes à partir de 10 ou 12 ans. Pour les derniers vous pouvez également choisir un disque plus légère. Vu la longévité d’un disque nous conseillons quand-même les disques de 175 grammes pour chacun qui a 12 ans ou plus.

Pour les jeunes au dessous de 10 ans, nous conseillons les disques plus légères . Les disques de 125 grammes sont conseillés pour les enfants âgés de 7 ans. Les enfants de 5 ou 6 ans font un box choix avec le disque pour DDC (110 grammes).

Une catégorie à part sont les anneaux (Rings) Aerobie. Ces anneaux sont appropriés pour toute personne n’importe son âge. Un enfant de 4 ans peut déjà lancer un anneau de 10”. Les enfants à partir de 6 ans lancent bien un anneau avec un diamètre de 13”. L’avantage des anneaux c’est qu’ils sont très faciles à lancer sur une longue distance et faciles à attraper. Le plaisir est garanti , aussi pour les adultes.

http://frisbeewinkel.nl/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s