Le Canada est une dictature, selon un tiers des élèves américains


Je serais curieuse de voir  côté du Canada, si les secondaires 2 en savent autant sur les États-Unis qu’eux en savent sur notre pays. Mais surement qu’ils ne considéraient pas les USA comme une dictature. Et chez adultes canadiens, nous en savons peut-être un peu plus sur les États-Unis, que les américains savent sur le Canada
Nuage

 

Le Canada est une dictature, selon un tiers des élèves américains

:

Par Jesse Ferreras

Si vous demandez à un tiers des élèves de secondaire 2 ce qu’est le Canada, vous obtiendrez probablement une réponse qui peut se résumer en ceci :

C’est donc ce qu’il résulte d’une étude menée par le National Assessment of Education Progress (NAEP) concernant le niveau de connaissance des élèves américains sur différents sujets dans des domaines variés.

Le dernière étude se base sur une série de questions sur des sujets tels que l’histoire, l’éducation civique et la géographie de l’Amérique. Plus de 29 000 élèves de secondaire 2 ont répondu aux questions.

Une question à choix multiple leur demandait ce qu’il y a en commun entre les gouvernements canadien, australien et français actuels.

23% des élèves interrogés ont répondu : «Leur dirigeant ont un pouvoir absolu», tandis que 10% ont coché la réponse suivante: «Ces pays sont contrôlés par des militaires.»

Les élèves interrogés ont obtenu une note moyenne de 18% en histoire des États-Unis, 23% en éducation civique et 27% en géographie.

Le professeur Kenneth Holland de la Ball State University, qui est à la tête de l’Association des études canadiennes aux États-Unis, voit dans ces résultats le reflet d’une ignorance croissante du Grand Nord.

«Je pense qu’il y a un problème plus important qui est que les Américains ne connaissent que très peu de choses sur le Canada», a-t-il assuré au National Post.

Ce n’est pas la première fois que l’on décèle des lacunes chez des étudiants américains sur le Canada. Et cela ne concerne pas seulement les élèves de secondaire 2.
En 2013, le journal Crimson de l’Université Harvard a demandé aux élèves de la Ivy League de nommer la capitale du Canada.

 Une seule personne a réussi à dire quelle est la capitale du Canada. Mais, elle est Canadienne.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

http://quebec.huffingtonpost.ca/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s